pascalnouma a écrit:
Je trouve au contraire que les batailles sont plutôt bien faites malgré les quelques incohérences qu'on a tous noté. C'est d'ailleurs l'action qui a pris le pas sur le reste dans cette saison. "Bon les gars on a du budget, on est attendus, faut qu'on envoie du lourd". Sauf que GoT n'est pas expendables, et que l'action pour l'action ne suffit pas. C'est cool de voir des dragons magnifiques mais quand on revient à des histoires humaines de jeux de pouvoir dans ce dernier épisode, on retrouve le sel de cette série et on assiste à un épisode réussi.
Donc oui saison en dents de scie. Comme le disait Guigui, il y a avait trop peu d'épisodes pour clore toutes les intrigues dignement. On a vu pleins de raccourcis autant scénaristiques, que géographiques ou psychologiques mais on a aussi vu des putains de scènes. Il fallait faire vite et ça s'est ressenti fortement mais la fin est cohérente et tout se tient globalement sur l'ensemble des saisons.
Je valide ce dernier épisode et je me demande déjà quelle nouvelle série pourra avoir autant de succès. Il y a pas mal de séries qui vont souffrir de la comparaison à mon avis.
Voilà.
C'est possible qu'ils en gardent aussi sous le coude au niveau narration pour les spin off.