Molko a écrit:
Ah complètement.
Après, ça peut séduire un président à la tête d'une équipe en train de couler en cours de saison, mais pas plus (et encore).
Oui c'est vrai, mais faut trouver le client. Si j'ai bien compris c'est ce que nous vend Bordeaux avec Paulo Souza. Le type brillant qui récupère les ruines pour "construire pour l'année prochaine".
(Hâte de voir ça tiens, ils font une saison largement plus lamentable que la notre; budget, transferts, nombre d'entraîneurs, "parcours" en coupes, sort de l'équipe B, indifférence totale ... tout est à chier. Avec toutes les tares dont "on" a habillé Sergent, Mercadal, le recrutement et le reste, on peut finir la saison à deux points de ce .... truc bordelais.)
Et t'as intérêt à avoir confiance dans la capacité du club où tu signe à répondre à tes demandes lors à la fin du championnat. Là dans le cas de Bordeaux, on commence à entendre des "8 titulaires à recruter".
Molko a écrit:
C'est juste que Je trouve toujours dommage de réduire des résultats objectivement au-dessus des moyennes à de la chatte. ça vaut pour Garande, ca vaut aussi pour Deschamps. Mais jamais pour Zidane, tiens.
Alors dans mon cas j'ai jamais fait ça. Je lui reconnais un fort bon parcours sur ces 5 premières saisons, et c'est un personnage que j'aime bien. Pour rappel, si je constatais que son aventure me semblait terminée à Malherbe dès la mi saison 2016/2017, j'étais contre l'idée de le virer en cours de saison. Par principe (Tu débarque pas un type qui t'as emmené de L2 à L1 et maintenu 2 saisons de suite, tu le laisse finir et tu te sépare bon ami à la fin), et aussi parceque je pensais qu'il avait ce qu'il faut pour réagir (et du coup on a bien vu que non, ca a été 5 mois d'agonie et il termine en allumant tout le monde.)
Du coup la dernière saison était clairement de trop, à commencer pour lui, et mon avis, c'est que cette dernière saison a coûté très cher pour la suite. T'as le même entraîneur, qui garde les mêmes cadres, aucun renouvellement ou mise en concurrence des Vercoutre, Da Silva, Feret, Rodelin et Santini, avec toujours la même gestion du "second pot" de joueurs, la petite poignée qui tourne parcequ'il faut bien aligner 11 gars, avec des tactiques en fonction de qui je préfère et de qui j'aime pas, le bus des blacklistés qui prend un quart de la masse salariale pour trotter aux entraînements, et les jeunes qui peuvent toujours se brosser pour jouer 5 minutes.
Et en fin de saison, tout ce petit monde plie bagage et bon courage aux suivants avec notre bon club pérennisé qui n'aura quoiqu'il arrive
aucune continuité sportive.
Je leur en veut
à mort pour ça.
*Et après, seulement, on peut parler de Sergent, de Mercadal et des recrues pourries. C'est un gros dossier aussi, mais c'est autre chose.
* Bon peut être pas à ce point, mais pas mal tout de même.