Benoît Cauet a écrit:
Mais le revoir direct en L1, je serais très très étonné. Si Basile pouvait nous donner une estimation d'ailleurs, pour compléter mon message et enrichir notre discussion.
La vérité , j'en sais rien...À son départ il reste l'entraineur qui n'a pas pu faire mieux que 7eme de ligue 1, ce qui est honorable, mais a plus eu de fil à retordre pour les maintiens.Ce qui le situerait, une fois cela digéré peut-être oui, dans un profil expérimenté pour une équipe de ligue 2 promue en ligue 1, ou qui reste en ligue 2 avec l'ambition de monter ,avec un budget pas quatari.Mais une ligue2 qui monte garde sa recette qui marche et donc son entraineur, à moins d'un cador demandé par une équipe à prix d'or ou sous des tropiques indécents.
Après cette saison, Garande prend une certaine valeur, celle d'avoir eu , seul (enfin avec les joueurs aussi), pu maintenir l'équipe en ligue 1.(Ses choix et la détermination de l'ancienne direction de le maintenir a fini par le choix Mercadal , un pari comme un autre mais qui ne reflète pas la sécurité qui aurait du être le bon choux après plusieurs saisons qui ont fini à un poil de cul. ).L'histoire ,certes récente montre que Garande , qui a pu se démarquer par l'autorité qui a pu manquer à Mercadal et désormais, à mon sens, incarnée par Rolland Courbis qu'il est inutile de présenter, a pas fait pire que Fabien Mercadal. Ce dernier, si il a sans doute les capacités, a pu affuter ses compétences auprès d'un expert et peut être ainsi gardé sans qu'il puisse être demandé d'augmentation.Ce qui , après les restos de Rolland, équilibre le budget du club.
Quant à Garande, sa fierté lui demandera du temps pour digérer le fait que la nationale voire la ligue 2 soit une affectation possible, vu que le niveau de ligue 1 augmente imperceptiblement.
Après j'ai aucune nouvelle. Vacances? Recherche d'emploi? Who knows?
En fait je suis pas expert en entraineurs je me base beaucoup sur les buts pris encaissés au general , en Home/Away etc.....