Notes OF :
Vainqueurs face à Reims (3-2), les Caennais ont réalisé une belle performance à d’Ornano. Bien aidé par un Ninga revenu en forme et une défense solide, Caen continue sa marche en avant et revient à hauteur de Monaco. Découvrez les notes des joueurs face au Stade de Reims.
SAMBA (6). Battu sur la frappe de Doumbia (37’), il réalise une parade à bout portant devant Suk (80’). Tranquille par ailleurs.GUILBERT (7). Il avait des jambes et une vraie volonté de déborder son adversaire direct. Ses centres ont été nombreux et assez précis. L’un d’eux, du pied gauche, a fini en but involontaire au meilleur des moments (45’). L’un des leaders caennais de la soirée.
GRADIT (6). Un nouveau match très solide, avec pas mal de ballons récupérés et une projection vers l’avant intéressante. Du classique, en somme.
DJIKU (7). Dominant dans tous ses duels, il a été le patron derrière. Précieux pour stopper certains mouvements en fin de match. Le Djiku des meilleurs jours.
IMOROU (6). Sa première passe décisive depuis janvier 2016, sur ce centre millimétré vers Casimir Ninga (14’), l’a mis en confiance. Entreprenant avec le ballon, globalement sérieux sans, il a été dans le bon ton. Remplacé par ARMOUGOM (78’).
DEMINGUET (6). Il est à l’avant-dernière passe sur deux buts caennais, avec notamment ce renversement de jeu parfait vers Imorou sur l’ouverture du score (14’). Une bonne illustration de son activité de nouveau débordante dans l’entrejeu. Au four et au moulin de bout en bout, même s’il a trop reculé sur la fin, à l’image du collectif.
FAJR (7). Quand il se présente à d’Ornano, c’est désormais pour marquer des buts magnifiques. Cette fois, c’était fait exprès. Son coup franc millimétré, frappé côté ouvert, n’a pu être qu’effleuré par Mendy, avant de finir en poteau rentrant (40’). Il est encore le Caennais qui a touché le plus de ballons et été juste techniquement, avant de baisser de pied.
MOUSSAKI (5). Il a semblé un peu perdu par moments, mais n’a pas ménagé ses efforts pour sa première titularisation en Ligue 1. Intéressant dans le défi physique, il n’a pas eu d’opportunité à se mettre sous la dent.
KHAOUI (5). Des percussions intéressantes balle au pied par moments, des passes en profondeur aussi, pas toujours bien senties par ses partenaires. Assez discret par ailleurs. Remplacé par ZAHARY (68’), auteur d’une entrée ratée et fautif sur le penalty concédé face à Doumbia (81’).
TCHOKOUNTÉ (4). Il est engagé sur deux buts en première période, en assurant mal son dégagement avant de contrer la frappe victorieuse de Doumbia (37’), avant d’obtenir malicieusement la faute sur le coup franc victorieux de Fajr (39’). Utile par moments dos au but, il a eu l’occasion d’ouvrir son compteur en Ligue 1 mais a perdu ses deux face-à-face avec Mendy, de la tête (50’) puis du pied (52’). Touché et remplacé par ONIANGUÉ (59’), présent pour faire le travail de l’ombre.
L’homme du match : Casimir Ninga (7)
On s’interrogeait sur l’état du genou du joueur caennais le plus décisif, on a eu la réponse hier soir. Casimir Ninga a joué 90 minutes, a ouvert le score sur une tête parfaitement décroisée (14’) et aurait sans doute mérité un penalty sur un contact avec Engels dans le temps additionnel de la seconde période (90’+1).
Le Tchadien est désormais le co-meilleur buteur malherbiste en compagnie d’Enzo Crivelli, avec six réalisations. Remuant par ailleurs, il a eu une autre occasion de marquer, sur une reprise excentrée détournée par Mendy (50’). Son investissement défensif est aussi à la hausse ces derniers temps, dans la lignée de ce qu’il avait montré face à Dijon (1-0). Un match plein et un message : le SM Caen devrait pouvoir compter sur son attaquant le plus dangereux jusqu’au bout de la saison.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-ninga-decisif-une-defense-imperiale-decouvrez-les-notes-des-malherbistes-face-reims-6346177?connection=true