Et plus personne pour faire le point sur la Jupiler League alors? C'est le tournoi pour le titre là bas, l'heure des braves! Les 6 premiers de la saison régulière se re-affrontent en prenant comme "bonus" la moitié des points acquis lors de la première phase. Un beau bordel, façon mêlée médiévale.
Enfin bref pour l'instant Anderlecht est 5e, avec 4 défaites et un nul en 5 matches. On dirait leur parcours en Europa League tellement c'est lamentable. Ils se font marcher sur la gueule par à peu près tout le monde, sur tapis vert ou sur le terrain, leur bateau-lavoir est vérolé de partout, c'est n'importe quoi. Après leur dernière défaite ils ont viré leur staff médical.

Ces couillons vont réussir l'exploit de ne pas qualifier le club pour une coupe d'europe, ce qui serait d'après l'Equipe une première depuis 56 ans (j'avais lu 38 ans sur un site belge... à vérifier tiens.)
Concernant Ivan, il est en vacances là bas, un coup il joue, un coup non, y'a pas trop de logique, avec un milieu de terrain aligné en pointe pendant que lui cire le banc. La fête quoi. On annonce son retour en grâce au prochain match, et il le passe sur le banc...

Il a marqué 7 buts les 3 premières journées, il en était à 11 au 31 décembre, et sur la seconde moitié de saison, 3 petits buts contre Le Fresne-Camilly, Colomby-sur-Thaon et Pierrepont, et rien depuis mi mars. Zero buts lors des play off pour le moment. En même temps il n'a marqué qu'un seul de ses 14 buts contre une équipe du top 6, je ne m'attendais pas à un triomphe romain, mais quand même, là c'est la déprime complète. Une belle saison de merde!