www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mai 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1598, 1599, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 18:27 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 16:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 19:00 

En faite Rix, le moindre petit truc peut irriter très facilement :?
Franchement, et pour avoir vécu cela dans mon entourage proche, il faut que tu te calmes au risque d'avoir un AVC.
Vraiment, ça ne sert à rien de s'énerver ou se prendre la tête comme ça. Il y a quand même des choses plus importantes dans la vie non ?
Profite, va prendre l'air ! C'est le weekend ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 19:59 

rix a écrit:
18cher a écrit:
C 'est clair :carotte:
Oligone qui vomissait ( ou était dégouté ) par la composition actuelle de l ' équipe malherbiste ( en gros trop de Noirs, pas de distinction français / étrangers )
Je ne vois ce qu 'il y a de respectable dans ce genre d ' " opinion ", où on juge les gens a leur apparence

Mais moi aussi je déplore que les joueurs du SMC n'aient rien à voir avec Caen, ni même avec son agglo, pas même avec le Calvados ni encore avec la Basse-Normandie et pour une bonne part d'entre eux même pas avec la France. Ils jouent sous le maillot de Caen mais pourrait tout autant les mêmes jouer pour une équipe brésilienne ou saoudienne. Pour moi ça n'est pas 'équipe de Caen et j'en tire toutes les conséquences en étant indifférent à leur sort et en ne les soutenant plus. Et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas. En vérité, je m'y intéresse encore un poil depuis que je traine ici à nouveau.

Par ailleurs, tu dis qu'être noir ce serait une simple apparence, un peu comme un style vestimentaire, une coupe de cheveux ou la couleur du t-shirt, ça me semble bien réducteur. La couleur de peau à quelques implications identitaires que tu sembles ne pas vouloir ignorer. Le jour où les personnes noires de peau cesseront de se définir avant tout par cette couleur de peau, ou d'en parler sans cesse, ou de sa cacher derrière, ou d'en faire un signe de ralliement, il se peut bien que plus personne n'y fasse attention.
Mais je ne crois pas que je verrais ça de mon vivant. Après ça il ne faut pas s'étonner si la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France est un sujet. Mais qui osera dénoncer le racisme d'un Thuram qui en équipe de France distinguait les joueurs en fonction de leur couleur de peau ? Qu'il soit raciste, c'est son problème. Qu'il se présente comme antiraciste, c'est un vrai problème. Que personne ne lui porte la contradiction c'est le signe que nous ne sommes pas près d'en sortir.

Hop archivé. J'en profite pour te dire que je te bloque. J'ai pourtant essayé, en restant cordial avec toi mais visiblement tu es irrécupérable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 20:10 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 20:16 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 20:32 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 21:09 

Les instances qui viennent de travailler sur ces chiffres les sortent en proposant des solutions.Ca doit venir de sortir, c'était pas des chiffres publics.
On peut noter plusieurs choses.
Ces chiffres sont alarmants.
Ils sont donnés par des organismes de justice, dont on peut relever ici et là que tu craches dessus de temps en temps.
On peut en parler, mais moi pas avec toi, vu que tu vas nous sortir que le problème concerne une partie de la population.
Il n'est pas impossible que beaucoup de soutiens de GJ soient aussi impliqués.
C'est une bonne intention et comme d'habitude avec toi elle servira à ton argumentaire.
Mais pourquoi je perd mon temps?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2019 23:53 

Je ne vois pas comment un enfant peut être tué tous les 5 jours vu qu'il est déjà mort dès la première fois.
C'est sûr que la formulation est plus frappante que si on disait " environ 80 enfants sont tués par un de leurs parents chaque année en France " (en fait, 72 en moyenne, apprend-on dans l'article) ce qui est évidemment beaucoup trop mais pas tant que ça finalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2019 07:04 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 13:43 

Une des listes pour les élections européennes ("Urgence écologie" conduite par Delphine Batho et Dominique Bourg) parle clairement de l’effondrement dans son programme et le prend en compte dans ses propositions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 16:42 

ajacques a écrit:
Oui tu me connais je préfère quand les cheveux sont bien courts.

+1
Merci, ajacques, pour ce recentrage du débat

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 16:47 

François de Malherbe a écrit:
Une des listes pour les élections européennes ("Urgence écologie" conduite par Delphine Batho et Dominique Bourg) parle clairement de l’effondrement dans son programme et le prend en compte dans ses propositions.

Delphine Batho <3
Au-delà de la magnifique Delphine, leurs "fondations" constituent le socle de ce qu'il faut commencer à faire. Très tentant, évidemment. Beaucoup plus que LFI et même peut-être que Génération.s
D'ailleurs, on peine à comprendre pourquoi il subsiste autant de listes différenciées alors que chacune pourrait apporter une pierre à un bien bel édifice...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2019 18:17 

Ce 1er Mai 2019 restera un tournant HISTORIQUE de la vie sociale française.
En effet, ce jour marque la FIN officielle des syndicats de travailleurs notamment de la CGT morte aujourd'hui à cause de sa trop longue complaisance vis à vis des assassins communistes puis dépassée , humiliée et donc remplacée par les fachos Gilets jaunes.
C'est incroyable de vivre ce moment 30 ans après la chute du mur de Berlin...
Les historiens parlent déjà du plus grand événement du 21ème siècle pour la France.
Les choses sont désormais claires :
D'un côté nous avons des démocrates qui respectent les élections et de l'autre, des terroristes de l'intérieur qui veulent la fin de nos libertés.
Il n'existe plus de corps intermédiaires... C'est fini et tous ceux qui veulent espérer vivre librement doivent donc désormais se ranger derrière la police et la justice pour anéantir ce mouvement fasciste qui menace notre si belle France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2019 18:19 

Et Adrien Thomasson il signe quand?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2019 18:42 

Simply the Best a écrit:
Ce 1er Mai 2019 restera un tournant HISTORIQUE de la vie sociale française.
En effet, ce jour marque la FIN officielle des syndicats de travailleurs notamment de la CGT morte aujourd'hui à cause de sa trop longue complaisance vis à vis des assassins communistes puis dépassée , humiliée et donc remplacée par les fachos Gilets jaunes.
C'est incroyable de vivre ce moment 30 ans après la chute du mur de Berlin...
Les historiens parlent déjà du plus grand événement du 21ème siècle pour la France.
Les choses sont désormais claires :
D'un côté nous avons des démocrates qui respectent les élections et de l'autre, des terroristes de l'intérieur qui veulent la fin de nos libertés.
Il n'existe plus de corps intermédiaires... C'est fini et tous ceux qui veulent espérer vivre librement doivent donc désormais se ranger derrière la police et la justice pour anéantir ce mouvement fasciste qui menace notre si belle France.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton discours est EXACTEMENT le même que celui tenu par les communistes qui posaient des barricades. Avec la même définition du mot liberté, qui se traduit par "mes intérêts".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1598, 1599, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]