Guigui a écrit:
Je mourrai en me demandant encore comment on a pu faire un transfert pareil.
Question de timing; grâce à l'excellente gestion sportive de l'équipe précédente qui a vraiment bien renouvellé l'équipe ligne par ligne pour repartir sur un nouveau cycle avec le mercato 2017, on commence cette année avec à peu près 5 joueurs potables en L1, et en plus tu jettes une pièce pour le gardien de but. Tout le reste est en fin de contrat ou veut partir. Sergent ou pas, faut bien faire quelque chose, non?
T'as deux options pour ta ligne de milieu de terrain offensive; Bammou et ses 120 matches de L1 pour 2.5M€ (et moi j'en suis resté à un démenti de Cavéglia concernant cette somme, mais bon on va dire 2.5M€ pour faire plaisir au club des morbides), ou refaire à la mode de l'année précédente; un Peeters à 1.5M€ + un Stavitski à 0.6M€ + un Repas pour je ne sais pas combien mais c'était certainement pas gratuit. Au pire, l'option Bammou peut laisser la place pour des jeunes du club, alors que dans l'autre cas, t'as 3 tocards à faire trotter un an avant d'être certain de t'être bien fait enfler.
Moi je dis, ça se tentait.
Chronologiquement et vu de loin, il fait une première partie de saison à 21 apparitions pas si abyssales que ça par rapport à d'autres, et 4 buts toutes compétitions confondues, il disparaît de l'équipe à l'arrivée de Courbis, et on en arrive peut de temps après les premières grandes annonces sur la saison prochaine à cette info. Est ce que ça veut dire que Courbis reste quoiqu'il arrive?