www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8722 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 488, 489, 490, 491, 492, 493, 494 ... 582  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 00:17 

Et encore une semaine à attendre, bordel...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 06:47 

arcisse a écrit:
babo a écrit:
Un WTF xxxxl gâché par des images souvent trop sombres. J'ai eu l'impression de zieuter le chef-d'oeuvre sur YouTube

J'ai du rerègler ma TV, j'en avais marre de ne rien voir...
Je me suis posé la question si c'était pas fait exprès pour rajouter de la tension et de l'inconfort pour le spectateur.

En tout cas j'avais pas été aussi tendu depuis l'arrivée de Negan dans TWD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 08:11 

Par contre,

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Je suis le seul à avoir trouvé la fin frustrante, voir décevante?
Evacuer les marcheurs blancs et toutes les questions qui vont avec de cette manière là, c'est fort dommage.
On aura donc pas a priori de confrontation entre le roi de la nuit et Bran...
Si ça se termine en baston entre Cersei et les autre, c'est un peu naze.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 08:17 

Moi aussi, j'ai kifé l'épisode.
L'aspect sombre, je pense que c'est également pour des raisons de coût.
La bataille est tellement longue, les plans séquence nombreux, que ça aurait coûté une blinde en effets spéciaux si l'action se passait de jour.
En tout cas, il y en a une au sud qui va se frotter les mains

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:02 

L'argent il l'avait et c'est tout de même 55 nuits de tournage. La qualité médiocre vient surtout de la compression des fichiers à mon avis

@MOP

Pour la frustration oui et non. Finalement c'est un pied-de-nez à toutes les théories et une fidélité à la série qui surprend là où on ne l'attend pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:03 

J'ai regardé en iptv sur OCS, la qualité n'était pas si mauvaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:09 

Sur OCS via box avec fibre, c'est toute la partie "tempête de neige" qui était compliquée, on y voyait aussi mal que les 2 sur leurs dragons, j'imagine que c'était donc fait exprès.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:53 

Je suis ultra déçu de cet épisode. Pour les incohérences du scénar principalement et le côté presque illisible de l'épisode par moments.

Mélisandre qui débarque toute seule droit depuis la ligne des Marcheurs Blancs au calme. Arya qui vole depuis nulle part au dessus d'un mur de morts et de marcheurs blancs dans le bois sacré pour se téléporter juste au-dessus du Roi de la Nuit, alors que mince, Jon est bloqué par un dragon.
Les cavaliers Dothrahkis qui chargent de front au mépris de toute logique, et comme par hasard le seul sur 100.000 qui survit c'est Jorah. Les morts-vivants qui curieusement avancent vachement moins vite quand ils entourent un personnage principal, par contre les figurants, ça va plutôt bien. Samwell qui a une armure de scénario autour de lui qui lui accorde l'immunité alors qu'il aurait du crever une centaine de fois. Et que fout Daenerys au sol avec son dragon après avoir sauvé les miches de Jon? (Ah oui mince du coup maintenant j'ai plein de morts-vivants qui grimpent, oups.) Le Roi de la nuit... 8 ans à monter toute une mythologie, des prophéties, des questionnements, 8 ans que tout indique un duel avec Jon ou Bran ou un nouveau retournement... Pour ça. Le mec est immune aux flammes du dragons à trouzemille degrés mais il se fait démolir par un coup de dague forgée par ce même feu. (?!?!)

Et Bran tiens parlons-en. 8 ans aussi de construction d'un personnage mystique étrange, quasi omniscient. 8 ans d'un parcours digne des plus beaux road trips dans la Creuse en hiver pour... se payer un petit kiff à voyager avec des corbeaux pour observer la baston de plus haut. Seriously?

Bon bien sûr, on apprendra surement le rôle crucial qu'il a tenu, assis dans son fauteuil, relax, pendant le génocide autour de lui. En fait c'est les corbeaux qu'il a envoyé lui, qui ont permis à Arya de se téléporter au-dessus du Roi de la Nuit, ouf, tout prend sens! ça valait vachement le coup de sacrifier les Fer-nés tiens. Je ne parle pas des cryptes, ou des morts depuis plusieurs siècles traversent des caveaux en pierre comme on déchire du papier crépon. Mais heureusement là aussi, sur les 50 morts de la séquence, le hasard a fait que c'était 50 figurants. Pas de bol les mecs.

Alors oui, c'est magnifique visuellement, y'a de l'émotion, tout ça. Mais putain c'est pas Game of Throne.

Il ne reste donc que la partie guéguerre entre royaumes pour le trône pendant cinq épisodes? Vivement le cross-over avec House of Cards! J'espère que les scénaristes en gardent sous le coude parce que ce serait bien décevant. A en regretter de ce bon Georges n'ait pas achevé ses bouquins pour guider la trame de la série jusqu'au bout, manifestement ça aurait été bien salvateur.

Dernière édition par Ridan le 30 Avr 2019 09:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:54 

Il ne reste que 3 épisodes Riri.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:56 

Ridan a écrit:
Je suis ultra déçu de cet épisode. Pour les incohérences du scénar principalement et le côté presque illisible de l'épisode par moments.

Mélisandre qui débarque toute seule droit depuis la ligne des Marcheurs Blancs au calme. Arya qui vole depuis nulle part au dessus d'un mur de morts et de marcheurs blancs dans le bois sacré pour se téléporter juste au-dessus du Roi de la Nuit, alors que mince, Jon est bloqué par un dragon.
Les cavaliers Dothrahkis qui chargent de front au mépris de toute logique, et comme par hasard le seul sur 100.000 qui survit c'est Jorah. Les morts-vivants qui curieusement avancent vachement moins vite quand ils entourent un personnage principal, par contre les figurants, ça va plutôt bien. Samwell qui a une armure de scénario autour de lui qui lui accorde l'immunité alors qu'il aurait du crever une centaine de fois. Et que fout Daenerys au sol avec son dragon après avoir sauvé les miches de Jon? (Ah oui mince du coup maintenant j'ai plein de morts-vivants qui grimpent, oups.) Le Roi de la nuit... 8 ans à monter toute une mythologie, des prophéties, des questionnements, 8 ans que tout indique un duel avec Jon ou Bran ou un nouveau retournement... Pour ça. Le mec est immune aux flammes du dragons à trouzemille degrés mais il se fait démolir par un coup de dague forgée par ce même feu. (?!?!)

Et Bran tiens parlons-en. 8 ans aussi de construction d'un personnage mystique étrange, 8 ans, quasi omniscient, d'un parcours digne des plus beaux road trips dans la Creuse en hiver pour... se payer un petit kiff à voyager avec des corbeaux pour observer la baston de plus haut. Seriously?

Bon bien sûr, on apprendra surement le rôle crucial qu'il a tenu, assis dans son fauteuil, relax, pendant le génocide autour de lui. En fait c'est les corbeaux qu'il a envoyé lui, qui ont permis à Arya de se téléporter au-dessus du Roi de la Nuit, ouf, tout prend sens! ça valait vachement le coup de sacrifier les Fer-nés tiens. Je ne parle pas des cryptes, ou des morts depuis plusieurs siècles traversent des caveaux en pierre comme on déchire du papier crépon. Mais heureusement là aussi, sur les 50 morts de la séquence, le hasard a fait que c'était 50 figurants. Pas de bol les mecs.

Alors oui, c'est magnifique visuellement, y'a de l'émotion, tout ça. Mais putain c'est pas Game of Throne.

Il ne reste donc que la partie guéguerre entre royaumes pour le trône pendant cinq épisodes? Vivement le cross-over avec House of Cards! J'espère que les scénaristes en gardent sous le coude parce que ce serait bien décevant. A en regretter de ce bon Georges n'ait pas achevé ses bouquins pour guider la trame de la série jusqu'au bout, manifestement ça aurait été bien salvateur.
Il ne reste que 3 épisodes, je ne vois pas comment on pouvait s'attendre à ce que soit développé encore et encore toute cette partie du lore...

edit : grillé par momo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:56 

Ah oui, c'est pas 8, c'est 6. Au temps pour moi.

Bon ça risque d'être longuet quand-même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 09:59 

Oui 3 épisodes, mais je suis globalement d'accord avec lui, on nous avait habitué à mieux scénaristiquement, et là il y a des "erreurs", qui seront peut être expliquées par la suite, qui gâchent le plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 10:16 

M.O.P a écrit:
Oui 3 épisodes, mais je suis globalement d'accord avec lui, on nous avait habitué à mieux scénaristiquement, et là il y a des "erreurs", qui seront peut être expliquées par la suite, qui gâchent le plaisir.

Ça fait 3 épisodes pour le roi de la nuit et 3 pour cersei, l'équilibre est respecté dans l'ensemble, mais si on considère qu'il y a quand même 2 épisodes à attendre les marcheurs blanc, on a finalement une fin des marcheurs blancs hyper rapide. Ça fait 8 ans qu'on les attend avec l'apocalypse en perspective et finalement le roi de la nuit se fait buter comme un bleu. C'est clair qu'il était impossible de tuer tous les marcheurs et que la seule façon de gagner est de le tuer, ce qui était le plan annoncé dans l'épisode précédent, mais ça fait quand même bizarre. Je compare ça à snog dans star wars qui se fait trembler la galaxie mais qui se fait tuer comme un con.

Il y avait un plan de l'attirer dans le bois sacré, ça a failli capoter mais ça marche finalement. Bon, pourquoi pas, c'est rapide et ça nous prive d'une grosse baston jon/roi de la nui ou Bran/roi de la nuit. C'est frustrant. Mais il n'y a pas d'incohérence finalement, surtout des invraisemblances (dothrakis, dragon qui se laisse attraper, seuls les héros survivent...). Oui Arya sort de nulle part et c'est surprenant mais à la fois, c'est un peu sa spécialité et elle a passé des années à apprendre ça.

Les questions que je me pose tiennent plus au contenu des 3 épisodes à venir. Une fois que tu as affronté et vaincu la mort en personne, même Cersei va paraître un peu palote. A voir comment ils vont la buter avec les 12 survivants qui restent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 10:32 

Cette bataille a des airs du Gouffre de Helm et des Champs du Pelennor

Les marcheurs blancs disparaissent aussi rapidement que les orques avec l'arrivée des guerriers fantômes. Il n'y avait pas d'autres choix sinon, en gros, les méchants gagnent, ou la série aurait eu besoin de bien plus d'épisodes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2019 10:35 

Les 3 épisodes qui restent devraient laisser la place à autre chose qu'à un affrontement final avec Cersei. Je serais déçu si ça se finit comme ça, j'espère d'autres rebondissements.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8722 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 488, 489, 490, 491, 492, 493, 494 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]