DoubleCompte a écrit:
Si pour toi un symbôle est plus important que des vies humaines, alors oui c'est ton choix ; et non pas le mien.
On va s'empresser de reconstruire Notre Dame, mais on ne se presse toujours pas de construire des logements pour ceux qui n'en ont pas.
C'est seulement encore une fois mon avis.

Dans ce cas, il ne faut pas protéger du tout le patrimoine, ça coute un pognon de dingue (éventuellement ça en rapporte mais peu m'importe) et à avec l'argent économisé tu pourras sans doute construire des kilomètres de logements HLM et accueillir toujours plus d'immigrés. En allant au bout de cette logique, tu peux même vendre tout le patrimoine existant, les œuvres d'arts, les châteaux et augmenter le budget des dépenses sociales. D'ailleurs, l’Église catholique avec ses grands discours moralisateurs et culpabilisants devrait faire ça en toute logique : vendre tous ses biens pour distribuer aux pauvres.
C'est un choix possible, mais ça n'est pas le mien.
Mais si c'est ce que tu penses, tu devrais faire comme l’Église devrait faire : vend tout ce qui t'appartient pour le donner aux migrants ou bien réserve leur une partie ou la totalité de ton habitation pour accueillir les personnes qui sont sans toit sur la tête. Au moins ce serait conséquent avec ton discours. Mais, je ne sais pas ce qu'il est pour toi DC, je ne te connais pas, mais j'observe que presque toujours les belles déclarations d'intentions ne sont pas suivies d'actes. Cela s'appelle de l'hypocrisie.
En Suède il y avait une vidéo qui avait été faite. On interrogeait les passant pour savoir s'ils pensaient qu'il fallait loger les immigrés fraichement arrivés : "Oui, Oui !" Vous même vous seriez prêts à en accueillir un ? "Oh oui, bien sûr". Ca tombe bien, Mohamed qui est là vie à la rue et cherche un toit, est-ce que vous pouvez l’héberger chez vous ? Et là c'était le festival d'excuses bidons. Pathétique. Moi je préfère les personnes sincères et honnêtes, pas les donneurs de leçons qui souvent se comportent plus mal que le reste de la population.
Cela dit, là où nous serons peut-être en accord DC, c'est que je ne pense pas qu'il faille reconstruire, mais simplement préserver ce qui peut l'être.
Oui, on ne se connaît et j'adore tes allusions et tes jugements. Pour rappel je travaille dans le mileiu carcéral où j'aide les jeunes de toute origine à se réinsérer socialement.
Et ce n'est pas moi qui crache sur un système à longueur de journée et qui en profite.
Tu démissionnes quand de ton job de fonctionnaire ? quand vas tu joindre tes paroles aux actes ?