www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Mai 2025 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1585, 1586, 1587, 1588, 1589, 1590, 1591 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2019 13:46 

rix a écrit:
la frisée de LFI

Non, rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 12:02 

J’ai de plus en plus de mal à m’intéresser à la politique.
Le seul truc qui m’intéresse, c’est le brexit. Ça me permet de découvrir le fonctionnement de la démocratie britannique.
Je voterai tout de même aux élections européennes, par civisme, mais je pense que je mettrai un bulletin blanc dans l’urne. J’ai trop décroché ces dernières années et je ne veux pas voter n’importe comment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 22:09 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 16:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 22:29 

rix a écrit:
duval a écrit:
. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?

Ton opinion tu l'exprimes par un bulletin de vote... Il y a plus de 12 listes pour les européennes donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un représentant pour tes idées ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 23:06 

Un décorticage des mécanismes par lequel le système oligarchique a placé Emmanuel Macron au pouvoir : c’est ce qu’opère le livre de Juan Branco, en flagellant les médias serviles qui servent l’oligarchie. Ils répondent par le silence. Mais le public a adopté un livre utile et qui mérite d’être lu.
« Crépuscule », de Juan Branco, met l’oligarchie à nu. Hervé Kempf (Reporterre)

Voici un livre politique qui est en tête des ventes ou à peu près, dès sa sortie il y a deux semaines, et dont pourtant personne — enfin, aucun « grand média » — ne parle. Il y a là un mystère. Ce livre est-il inintéressant ? Non. Manque-t-il d’originalité ? Point. Mal écrit ? La plume n’est pas des plus légères, mais on a lu largement pire. Serait-il abracadabrant, inepte, mensonger, idiot, benêt, déraisonnable, fade ? Que nenni, on vous dit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 23:18 

La bronca de Branco c'est plus caca que coco.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 23:35 

basile à l'asile reste l'aliéné de ses pensées.
Naïf, il essaie d'être vindicatif.
Sa prose, laide, emplie de sinistrose, reflète le néant d'un cerveau livré aux quatre vents.

Tu lis et on en r'cause.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 23:38 

François de Malherbe a écrit:
Un décorticage des mécanismes par lequel le système oligarchique a placé Emmanuel Macron au pouvoir : c’est ce qu’opère le livre de Juan Branco, en flagellant les médias serviles qui servent l’oligarchie. Ils répondent par le silence. Mais le public a adopté un livre utile et qui mérite d’être lu.
« Crépuscule », de Juan Branco, met l’oligarchie à nu. Hervé Kempf (Reporterre)

Voici un livre politique qui est en tête des ventes ou à peu près, dès sa sortie il y a deux semaines, et dont pourtant personne — enfin, aucun « grand média » — ne parle. Il y a là un mystère. Ce livre est-il inintéressant ? Non. Manque-t-il d’originalité ? Point. Mal écrit ? La plume n’est pas des plus légères, mais on a lu largement pire. Serait-il abracadabrant, inepte, mensonger, idiot, benêt, déraisonnable, fade ? Que nenni, on vous dit...

AMIS gauchistes,

Ca va durer encore combien de temps votre blabla sur le fait que Macron n'a été élu démocratiquement ?
Vous êtes ridicules... Quand des millions d'électeurs votent Macron , ils sont obligatoirement manipulés .
Par contre, quand d'autres votent Mélenchon ou Le Pen, c'est de façon parfaitement éclairé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 23:45 

Pas de blabla, juste des faits.
Il faut juste savoir lire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2019 00:20 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
duval a écrit:

Ton opinion tu l'exprimes par un bulletin de vote... Il y a plus de 12 listes pour les européennes donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un représentant pour tes idées ...

Quand ai-je écris cela ?
« A quoi bon s’informer et si notre opinion n’est d’aucun poids ? »
Tu confonds avec rix (relis quelques posts plus haut).
Je suppose que c’est une simple maladresse de ta part.

Mon post était le suivant :

duval a écrit:
Le seul truc qui m’intéresse, c’est le brexit. Ça me permet de découvrir le fonctionnement de la démocratie britannique.
Je voterai tout de même aux élections européennes, par civisme, mais je pense que je mettrai un bulletin blanc dans l’urne. J’ai trop décroché ces dernières années et je ne veux pas voter n’importe comment.

Ce, à quoi rix a répondu :

rix a écrit:
duval a écrit:

Idem pour la politique politicienne. En revanche, je n'arrive pas à me détacher de la politique : l'avenir de mon pays (la France et le Perche), de mon village.
Mais dans le système actuel, je me sens assez inutile et impuissant. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2019 01:38 

François de Malherbe a écrit:
basile à l'asile reste l'aliéné de ses pensées.
Naïf, il essaie d'être vindicatif.
Sa prose, laide, emplie de sinistrose, reflète le néant d'un cerveau livré aux quatre vents.

Tu lis et on en r'cause.

Sinistrose....je sonne pas les trompettes de l'Apocalypse non plus.

Jolies assonances qui finissent à la chasse,
Telles des pages essentielles à mes fesses.
Et le vent souffle...La rose s'affaisse.
Sur le penseur seul sans liesse.

Bref,
La bronca de Branco c'est plus caca que coco.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2019 02:08 

Up. J’attends une réponse de ta part, Simply the Best. Merci par avance.

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
duval a écrit:

Quand ai-je écris cela ?
« A quoi bon s’informer et si notre opinion n’est d’aucun poids ? »
Tu confonds avec rix (relis quelques posts plus haut).
Je suppose que c’est une simple maladresse de ta part.

Mon post était le suivant :

duval a écrit:

Ce, à quoi rix a répondu :

rix a écrit:
duval a écrit:

Idem pour la politique politicienne. En revanche, je n'arrive pas à me détacher de la politique : l'avenir de mon pays (la France et le Perche), de mon village.
Mais dans le système actuel, je me sens assez inutile et impuissant. A quoi bon s'informer et si notre opinion n'est d'aucun poids ?

Cordialement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2019 09:46 

Il s'agissait juste d'un quote mal taillé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2019 09:23 

On parle beaucoup de légitimité démocratique sur ce forum. Ce qui se passe en Espagne depuis quelques mois est intéressant. C’est un système parlementaire qui représente un bon exemple des limites du parlementarisme sur le plan de la légitimité démocratique et son effet paradoxalement très intéressant sur le plan politique.

L’Espagne n’échappe pas au mouvement d’atomisation de l’offre politique en Europe ; les grands blocs se fissurent et se morcellent en plusieurs mouvements antagonistes ce qui fait que les forces démocratiques se diluent à se battre entre elles, abaissant les seuils d’élection (exemple très visible : France 2002). Mais dans les régimes parlementaires, ça conduit inévitablement à des majorités introuvables puisque personne ne peut plus prétendre atteindre les seuils pour gouverner, à moins de coalitions cheloues.

En Espagne, si la droite du PP avec Rajoy arrivait largement en tête et la gauche du PSOE de Sanchez était dans les choux façon Hamon 2017, il y avait entre eux deux mouvements « neufs », un de centre droit Ciudadanos qui représente une forme de spectre politique macroniste et un de gauche « vraie », Podemos.
Aucun accord de gouvernement ne pouvant être trouvé (equation impossible style Brexit), impossibilité de former un gouvernement, donc nouvelles élections. Le PP est toujours en tête, mais Podemos recule fortement, faute à un désaccord sur la stratégie. Devant le risque de ne toujours pas avoir de gouvernement, à l’initiative de Sanchez devenu Looser en Chef, Rajoy est réinvesti à la tête d’un gouvernement désormais minoritaire (134 sur 350).

Mais voilà, la Justice les affaires, comme souvent avec la droite rattrape tout le monde. Sanchez réussit à convaincre les députés de voter une motion de censure contre Rajoy et de l’investir lui.

Du coup, il se retrouve à la tête du Gouvernement avec seulement 84 députés sur 350. En matière de légitimité démocratique, on a vu mieux !
Président d’un gouvernement démocratiquement illégitime, il a lancé :
-Hausse du SMIC de 36% en deux ans (en même temps, on partait de loin)
-Un plan contre l’exploitation des travailleurs
-Augmentation des cotisations retraites sur les hauts revenus
-Mesures fortes sur la transition énergétique
-Rétablissement de l’accès universel à la santé, y compris aux étrangers, aux retraités expat,
-Affirmation de la primauté des conventions collectives et tentative (ratée) de restaurer le code du travail cassé par la droite
-Fléchage de l’augmentation des impôts sur les banques pour financer les retraites
-Un plan logement de 1,4 milliard
-Restauration de l’accès aux soins pour les migrants en situation irrégulière
-Suppression des juridictions d’exception pour les politiques, voire pour l'ancien roi.

Et d’autres mesures sur la fiscalité, la politique de mémoire….

Le bilan est qu'il existe une perspective pour la gauche au pouvoir. Que le fondement démocratique de ces mesures que j'aimerais voir ici se pose quand même un peu. Au final, aucun système politique connu ne peut garantir la perfection démocratique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2019 09:35 

Mon pauvre, tu comprends rien.
La Vérité est juste au-dessus de ton message, c'est M. C'estL'Printemps qui la détient et qui va tout rafler parce qu'il a toujours eu raison et qu'il embarque avec lui des millions de personnes dont on entend jamais parler à cause qu'il y a de la censureàtouslesétages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1585, 1586, 1587, 1588, 1589, 1590, 1591 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]