l exile a écrit:
basile a écrit:
l'exile a écrit:
Le coup du chef de brigade qui laisse ces sbires se faire cracher dessus, insulter voir jeter des objets
Ah bon, il vaut mieux prévenir que guérir? Agir avant une provocation?
Les ordres des chefs sont peut être mal interprétés et les CRS agissent quand l'agitation atteint le point limite.
Car avant, on parle de provocations policières
Malheureusement dans cette histoire il n'y a pas de gentils et de méchants, tout le monde est dans le même sac à merde, je me permet l'expression.
Tu le fais exprès de pas comprendre? Tu réponds presque toujours à coté de la plaque.
Sors de ta tête!
Si explorer toutes le faces de la vérité, en vérifiant tout ce qui est réaliste est à coté de la plaque, toi t'es naif, le mec te sors la langue de bois et tu y crois? le doute fait partie d'un organigramme logique qui confirme ou infirme ce qu'on peut tenier du plus près de la réalité.
et tel que décrit j'y vois la volonté d'un chef de laisser les éléments du maintient de l'ordre attendre avant de charger, sinon il y a une charge qui, du coup,est un peu précipitée.
La réalité c'est que la charge doit se faire au bon moment ni trop tôt, pour des raisons légales et constitutionelles, ni trop tard, CAD avant que l'ordre public ne soit menacé.La réalité c'est qu'après un état d'urgence etc...arguments maintes fois évoqués ici par moi mémé évidemment les agents du maintient de l'ordre sont plus à cran.
Celui qui t'as dit ça aurait préféré trop to^t?Le CRS qui voit la violence et se sent du coup personellement menacé sera-til plus efficace? possible. Le problème c'est de trouver l'équilibre entre la liberté des citoyens et la sécurité d'eux me^me par une bousculade et éléments incontrollés, la sécurité des biens des riverains qui n'ont rien demandé, et celle des agents de police aussi...
Et oui les CRS attendent des violences pour qu'une charge se retrouve légalement justifiable...donc ils laissent casser pour avoir les éléments de poursuite.Ils fichent aussi surement les éléments perturbateurs qui pleurent car ils se retrouvent à 2 rue d'une manif avec un marteau dans le sac-ou meme sans rien il suffit que la semaine d'avant il y ait eu fichage et hop celui-là est revenu on l'a avec preuves de la semaine d'avant- et disent qu'ils se sont fait arreter arbitrairement.Les prisons sont pleines d'innocents parait-il...
OK je dis pas, des gens honnetes et peu avisés par les organisateurs de manifs eux memes se retrouvent au milieu de ça.c'est ce que je reproche aux GJ principalement.
trop tôt= violence policière injustifiées, trop tard=la hiérarchie policière laisse les agents rien faire jusqu'à ce qu'ils aient la marmitte qui siffle et casse du manifestant....trop tôt c'est mieux, hein ça t'arrangerait?