www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 05:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 19:06 

l exile a écrit:
basile a écrit:
l'exile a écrit:
Le coup du chef de brigade qui laisse ces sbires se faire cracher dessus, insulter voir jeter des objets

Ah bon, il vaut mieux prévenir que guérir? Agir avant une provocation?
Les ordres des chefs sont peut être mal interprétés et les CRS agissent quand l'agitation atteint le point limite.
Car avant, on parle de provocations policières
Malheureusement dans cette histoire il n'y a pas de gentils et de méchants, tout le monde est dans le même sac à merde, je me permet l'expression.

Tu le fais exprès de pas comprendre? Tu réponds presque toujours à coté de la plaque.
Sors de ta tête!

Si explorer toutes le faces de la vérité, en vérifiant tout ce qui est réaliste est à coté de la plaque, toi t'es naif, le mec te sors la langue de bois et tu y crois? le doute fait partie d'un organigramme logique qui confirme ou infirme ce qu'on peut tenier du plus près de la réalité.
et tel que décrit j'y vois la volonté d'un chef de laisser les éléments du maintient de l'ordre attendre avant de charger, sinon il y a une charge qui, du coup,est un peu précipitée.
La réalité c'est que la charge doit se faire au bon moment ni trop tôt, pour des raisons légales et constitutionelles, ni trop tard, CAD avant que l'ordre public ne soit menacé.La réalité c'est qu'après un état d'urgence etc...arguments maintes fois évoqués ici par moi mémé évidemment les agents du maintient de l'ordre sont plus à cran.
Celui qui t'as dit ça aurait préféré trop to^t?Le CRS qui voit la violence et se sent du coup personellement menacé sera-til plus efficace? possible. Le problème c'est de trouver l'équilibre entre la liberté des citoyens et la sécurité d'eux me^me par une bousculade et éléments incontrollés, la sécurité des biens des riverains qui n'ont rien demandé, et celle des agents de police aussi...
Et oui les CRS attendent des violences pour qu'une charge se retrouve légalement justifiable...donc ils laissent casser pour avoir les éléments de poursuite.Ils fichent aussi surement les éléments perturbateurs qui pleurent car ils se retrouvent à 2 rue d'une manif avec un marteau dans le sac-ou meme sans rien il suffit que la semaine d'avant il y ait eu fichage et hop celui-là est revenu on l'a avec preuves de la semaine d'avant- et disent qu'ils se sont fait arreter arbitrairement.Les prisons sont pleines d'innocents parait-il...
OK je dis pas, des gens honnetes et peu avisés par les organisateurs de manifs eux memes se retrouvent au milieu de ça.c'est ce que je reproche aux GJ principalement.

trop tôt= violence policière injustifiées, trop tard=la hiérarchie policière laisse les agents rien faire jusqu'à ce qu'ils aient la marmitte qui siffle et casse du manifestant....trop tôt c'est mieux, hein ça t'arrangerait?

Dernière édition par basile le 04 Avr 2019 19:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 19:13 

basile a écrit:
ah, oui c'est vrai.
N'empêche que t'es entouré de Gilets Jaunes, autant que tu pourrais l'être de blouses blanches.
Mais je te l'accorde, tu sembles avoir compris que ta sortie d'hier était au mieux maladroite, au pire dangeureuse pour l'esprit républicain.
D'ailleurs j'attends toujours les références de l'article du Monde, que tu ne partageras pas, car tu m'as mis en ignoré, bien que tu me répondes...
Et tu as raison , j'aurais du écrire "que j'aurais du écrire " non pas impliquer le lecteur en lui demandant de lire ce que je n'ai pas écrit.

En même temps c'est hyper facile le rôle de l'arbitre qui ne fait pas partie du jeu.

Quand est ce que tu va nous dire ce que tu pense ou ce que tu fais? Parce que le genre "je fais rien mais je passe mon temps a pointer les erreurs des autres" c'est vraiment facile. Je t'imagine assez bien en terrasse de bistro à critiquer les autres tout en les méprisant.

Parce que rix il dit peut être des conneries, mais il a le courage de se bouger le cul et de dire franchement ce qu'il pense, ce qui est très peu le cas sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 19:14 

basile a écrit:
l exile a écrit:
basile a écrit:
l'exile a écrit:
Le coup du chef de brigade qui laisse ces sbires se faire cracher dessus, insulter voir jeter des objets

Ah bon, il vaut mieux prévenir que guérir? Agir avant une provocation?
Les ordres des chefs sont peut être mal interprétés et les CRS agissent quand l'agitation atteint le point limite.
Car avant, on parle de provocations policières
Malheureusement dans cette histoire il n'y a pas de gentils et de méchants, tout le monde est dans le même sac à merde, je me permet l'expression.

Tu le fais exprès de pas comprendre? Tu réponds presque toujours à coté de la plaque.
Sors de ta tête!

Si explorer toutes le faces de la vérité, en vérifiant tout ce qui est réaliste est à coté de la plaque, toi t'es naif, le mec te sors la langue de bois et tu y crois? le doute fait partie d'un organigramme logique qui confirme ou infirme ce qu'on peut tenier du plus près de la réalité.
et tel que décrit j'y vois la volonté d'un chef de laisser les éléments du maintient de l'ordre attendre avant de charger, sinon il y a une charge qui, du coup,est un peu précipitée.
trop tôt= violence policière injustifiées, trop tard=la hiérarchie policière laisse les agents rien faire jusqu'à ce qu'ils aient la marmitte qui siffle et casse du manifestant....trop tôt c'est mieux, hein ça t'arrangerait?

110010101, 110001101 001 1100 1001?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 19:36 

Ce que je pense c'est que la façon de manifester des GJ, surtout avec le temps est nulle.Je l'ai assez dit ici(et tu le sais, je comprends pas ta question, et je sais que tu répondras que c'est moi qui comprends pas).
Du polyester pour les écolos, du Poujadisme-Mélanchonisme, bof bof.
Le référendum d'initiative populaire oui, pourquoi pas mais il parait qu'ils n'en veulent pas...Alors....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 19:51 

basile a écrit:
Ce que je pense c'est que la façon de manifester des GJ, surtout avec le temps est nulle.Je l'ai assez dit ici(et tu le sais, je comprends pas ta question, et je sais que tu répondras que c'est moi qui comprends pas).
Du polyester pour les écolos, du Poujadisme-Mélanchonisme, bof bof.
Le référendum d'initiative populaire oui, pourquoi pas mais il parait qu'ils n'en veulent pas...Alors....

Ce que tu pense de la vie actuelle (social, environnement, économie...)? si elle te vas ou pas, et ce que tu fais dans ta vie pour essayer d'améliorer les choses, par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 20:04 

J'ai une vie assez atypique pour ne pas trop en dire(et c'est compliqué, je m'en débrouille assez bien).ça te va?J'essaie de vivre normalement, pourtant.
Et je connais bien les modes de vie vies dits lents ou alternatifs(ne me demande pas comment et à quel prix).Je peux y souscrire si il m'est raisonable de le faire.J'estime avoir une empreinte carbone assez faible(je fume et ne retiens pas mes flatulences néanmoins) ayant fait le choix de ne pas acheter d'automobile et choisissant mes lieux d'habitation proches des réseaux de transport en commun.
Et je pense que pas déclarer DES manifs, en sortant de l'état d'urgence avec un risque d'attaque terroriste, en déclarant de prendre l'2lysée est une ban ânerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 20:15 

Ça me va, je m'attendais à un truc du genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 20:52 

Masqués derrières nos avatars et pseudos il est difficile de percer vraiment les intervenants à jour.En fait je ne viens pas ici pour parler de ma vie.Et je souhaites pas en parler en fait, je la vis et c'est déjà pas mal.Mais si tu veux des éléments plus personnels, demande en MP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 21:07 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 16:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2019 21:30 

J'ai mes raisons pour pas tout étaler.C'est pas parce que je souhaite pas raconter ma pauvre vie que je ne pense pas ce que je dis.Pardon, écris, et ce que tu lis...
Je suis pas là pour l'entrisme, mais pour suivre un peu Malherbe et la ligue 1.Et aussi réagir à tes interventions.Tout le monde a ses contradicteurs pas vrai?
Et bon 3 fois que je te demande l'article dont tu parlais hier...Est-ce de la bonne foi de pas mentionner les références?Existe-t-il vraiment?
Te sens pas aggréssé, hein, je demande ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 22:38 

« Gilets jaunes » : 22 300 manifestants en France, plus faible participation depuis le début du mouvement

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 22:41 

« On n’arrive peut-être pas à gicler Macron, mais les maires », ceux qui refusent de laisser les « gilets jaunes » s’installer, « ceux-là on peut les gicler », clamait vendredi soir Claude, venu de la Meuse pour l’événement.

Amis poètes bonsoir ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2019 22:42 

110.000 manifestants a 16h selon france police:

https://france-police.org/2019/04/06/es ... en-colere/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2019 01:57 

Je suis indirectement le mouvement des gilets jaunes chaque semaine car j’habite en plein centre de Rouen (près de l’hôtel de ville). Je ne comprends pas bien leurs revendications. D’ailleurs, je l’ai dit dans un autre topic, j’ai décroché de la politique il y a plusieurs années.
Ce qui me surprend chaque samedi quand je vais acheter mon pain tranquillou vers 10h00, c’est l’omniprésence des CRS et vu la tronche qu’ils tirent, vu les regards durs qu’il te balancent, main à la matraque, alors que t’es armé d’une baguette de pain et que tu es dans un périmètre autorisé, je n’irais pas les provoquer. Pourtant, j’ai fait de nombreuses manifs à Caen étant jeune.
Ce qui me surprend aussi, c’est l’éclectisme et même l’anarchie en face. C’est peut-être ça qui fait peur aux CRS, trop habitués aux manifs classiques avec le défilé bien ordonné par les syndicats.
J’ai été très choqué de voir (j’aurais dû prendre une photo et/ou une vidéo) une femme exhibant ses trois jeunes enfants équipés de gilets jaunes et exhortant les policiers à leur tirer dessus... Je suppose que les CRS n’ont jamais été entraînés à ce cas de figure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2019 10:02 

ça va pas non, d'émettre un avis pondéré et nuancé essayant de comprendre un problème plutôt que s'en indigner sans distinction ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]