Ben oui puisque je t'ai adressé un message dans lequel j'ose essayer d'exposer, en résumé mais est-il faux ?, tes idées.
L'Richos a écrit:
C'est fou de rendre bijectif à ce point réduction des services publics dans les campagnes et aides aux migrants et autres populations très défavorisées notamment dans les banlieues...
J'affirme, rix, que c'est ce genre de raccourcis qui font le vote RN. Tu peux éructer autant que tu veux comme quoi je n'aurais rien compris, ce raccourcis est impropre et participe à la violence extrême des propos racistes et xénophobes actuels très présents au sein du peuple, malheureusement.
Nous ne déformons rien de tes propos en comprenant que tu souhaites une différence de traitement entre les français méritants, quels qu'ils soient, et les autres. Egalité des droits et des devoirs pour tous, tel est mon dogme (car s'en est un, c'est certain).
Ce qui n'empêche en rien que je suis 100% d'accord avec ton constat : ce gouvernement, comme tous les précédents largement corrompus par le dogme du capitalisme ultra-libéral, abandonne ses territoires (ruraux et périphériques au sens large) et privatise tous les services qui nous étaient autrefois plus justement et largement dispensés grâce à l'impôt par répartition. Le bonheur ne tient parfois qu'à la présence d'une école et d'une poste...
C'est une des nombreuses erreurs fondamentales de tenants de ce dogme.