merlinenchant a écrit:
Ca sert à quoi exactement cette clé?
Tout est gratuit? Faut prendre des abonnements?
C'est une clé HDMI qui fonctionne en Wifi et qui embarque un OS Androïd. Tu la branches sur ta télé, tu as une petite télécommande et tu peux installer
toutes ces applis. Bien entendu pour profiter de Netflix et consort tu dois être abonné aux dits services.
En quelque sorte, ça transforme ta télé en Smart TV, sauf que tu n'es pas bridé dans le choix des applications (il y en a 5000 dans mon lien). En farfouillant bien, il doit y avoir des applications IPTV gratuites qui te donnent accès gratos à des chaines payantes, mais dont la qualité ne doit pas être terrible.
Ce Fire Stick rappelle un peu la Chromecast de Google. Mais la différence c'est que le Stick est indépendant (il embarque lui-même l'OS et de la mémoire flash comme une clé USB), tandis que la Chromecast fait simplement le lien entre les applis vidéos de ton smartphone (ou tablette) vers ta TV.
J'ai pris le stick pour principalement deux choses : avoir MyCanal sur ma télé (l'appli n'est pas dans la liste officielle ci-dessus mais avec un tour de passe passe on peut installer le fichier .apk nécessaire), et profiter de Netflix avec le catalogue US (gràce à mon VPN qui est lui aussi en appli sur le Fire Stick).