DoubleCompte a écrit:
A duval. c'est le seul qui parle d'alcool dans son message. En plus il porte le nom d'une bière.
Hein ?
Déjà duval, ce n’est pas la marque d’une bière. Tu dois confondre avec Duvel.
Ensuite, pfff...
Je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet...
Mais, bon, je suis pédagogue, ça fait partie de mon taf de répéter cent fois la même chose.
Non, mon pseudo n’est pas une apologie de l’alcoolisme (ouais je sais : pastis Duval, lol).
La réalité de mon pseudo est toute autre : c’etait à l’epoque de l’ancien forum. Le pseudo que j’avais choisi, lors de m’inscrire, était : Delval, du nom de l’ex-malherbiste, mon entraîneur au Club Top Athlétique de Caen Nord (CTACN). Il m’a appris à être un bon défenseur central et même à devenir capitaine de mon équipe.
Donc, tout connement, quand j’ai décidé de m’inscrire sur le forum qui n’existe plus, j’ai contacté Philippe Delval, pour lui demander si je pouvais lui rendre hommage en empruntant son nom sur le forum du SMC. La réponse à été catégorique : non.
Comme je voulais tout de même lui rendre hommage, j’ai transformé Delval en duval (Il n’y a pas de « D » majsucule à delval et c’est volontaire : c’est un pseudo de second choix.
Après, pourquoi précisément « duval ». Et bien, je n’en sais strictement rien. Ma réflexion s’est faite en quelques minutes. Ce mot, duval, sonnait un peu comme comme Delval. Étais-je amateur de pastis ? Non, du tout.
On m’a régulièrement demandé sur ce forum pourquoi je n’ai pas changé de pseudo.
Et bien ce pseudo a une histoire et je l’assume, même si, régulièrement (et surtout faute d’argument), on me jette à la gueule : ouais duval, pastis, alcoolique.
Rien à battre.