bigdudu a écrit:
ronnie bird a écrit:
bigdudu a écrit:
Il ne fait guère de doute que des équipes participant au Tour de France sont impliquées dans le scandale de dopage germano-autrichien.
Pas tout à fait exact. Plutôt:
"
Les doutes s'accumulent concernant des équipes françaises participant au tour de France qui
pourraient être impliquées dans le scandale de dopage germano-autrichien.
Ma traduction est moins littérale mais plus sincère. Où as-tu vu qu'ils parlaient d'équipes françaises ? Et Alaphilppe est dans une équipe belge.
Pour être plus précis je dirais " Il est de plus en plus évident que des cyclistes membres d'équipes participant au Tour de France seraient impliqués dans les recentes affaires de dopages germano-autrichiennes en liaison avec le médecin "dopeur" d'Erfurt en Thuringe."
Ta seconde version semble plus rigoureuse dans l'état actuel des infos concernant le réseau de dopage concerné. "Guère de doutes" non, "Il est de plus en plus évident..."oui. Faire état de sa sincérité pour orienter l'opinion sur des faits non encore avérés c'est passer de l'objectivité à une interprétation très personnelle de la vérité. C'est aussi passer mine de rien du constat à un début d'accusation. Ou encore du journalisme au domaine judiciaire. Donc prudence. J'ai rappelé à cet égard le cas Froome et à son traitement indigne sur les routes du Tour de France 2018 en l'absence de décision définitive de l'UCI. Sur le forum, beaucoup de haine, sincère aussi.
J'ai pour ma part travesti la réalité en liant par étourderie des "équipes françaises" à l'affaire Mark Schmidt. Je l'admets. J'ai pour début d'excuse le cas de Preidler encore tout frais touchant la plus vertueuse de nos formations, parangon d'un cyclisme propre.
Les états d'âme de Mr.Guigui n'apportant rien au sujet "on"les oubliera bien vite. "On" pourra le remercier, malgré tout d'avoir permis, par la publication du tweet d'Hadjo Seppelt, l'association entre mes craintes (certainement infondées) et la mise en cause de la personne de Julian Alaphilippe parmi les cyclistes impliqués.