Jon Machin a écrit:
Une hausse de la TVA est à l'étude mais pas assurée
PARIS (Reuters) - Le gouvernement étudie une hausse de la TVA pour financer ses mesures fiscales, provoquant la colère de l'opposition qui l'accuse d'attendre la fin des élections pour augmenter les taxes.
Le "paquet fiscal" transmis la semaine dernière au Conseil d'Etat est estimé entre 11 et 15 milliards d'euros en année pleine. Il comprend notamment la détaxation et la défiscalisation des heures supplémentaires, un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, et l'abaissement du bouclier fiscal à 50%.
Le président Nicolas Sarkozy s'étant engagé à ce que la France respecte ses engagements européens sur le déficit budgétaire, des économies et de nouvelles recettes sont nécessaires.
Une augmentation de la TVA, principal levier pour les finances publiques, est évoquée, à l'image de la hausse de 3 points entrée en vigueur le 1er janvier dernier en Allemagne.
Selon Laurence Boone, économiste chez Barclays Capital, une hausse d'un point de TVA correspondrait à environ 6 milliards d'euros de recettes supplémentaires
copier/coller pour tous les blaireaux .
Un truc marrant, c'est que tous le monde semble le découvrir.
Au boulot, j'avais annoncer la hausse de la TVA et la franchise sur la sécu, et beaucoup de collègues me regarder comme un martien. Pour tout dire, à un moment j'ai douté, mais la sa se confirme, jusqu'à l'os qu'il va nous la mettre l'autre poivrot !!
http://www.bertrand-soulier.com/2007/06 ... zy-bourre/
Montage ou pas ??