Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Posséder autant n'est pas ridicule ?
Premièrement, on parle ici d'une fortune totalement virtuelle basée essentiellement sur le cours de bourse de LVHM...
Si demain nous avons une crise mondiale ou tout simplement que ces marques de luxe n'ont plus la cote , cette "fortune" peut facilement être divisée par 4 ou 5...
Bref, quand on balance sur ce genre "d'info", le neuneu GJ comprend que le gars a cette somme sur son compte en banque ce qui je le répète est totalement stupide.
Certes, Pinault n'est pas à plaindre mais ses revenus "annuels" sont très loin de ces chiffres qui ne veulent rien dire en tant que tel.
Et concernant ta question, si j'ai bien compris tu considères que la valorisation boursière de LVMH est trop importante mais que souhaiterais-tu au final ?
Non, sa fortune n'est absolument pas virtuelle. Son compte en banque est pléthorique (celui de Pinault aussi, mais on évoquait Arnault). Qu'une partie, même immense, le soit, c'est évident. La planète Terre est un système fini. Donc, par définition, la richesse ne peut être infinie. Ses revenus sont déjà indécents pour un être humain, d'autant qu'ils sont issus d'un pillage sans vergogne.
Ce qui nous amène au deuxième point : pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'une crise mondiale va avoir lieu. En fait, il faut s'attendre à une décennie de crises mondiales en tous genres. Mais, je te rassure, Arnault ne sera pas le premier Terrien à se retrouver sur la paille et partir quémander de l'eau et de la nourriture pour survivre ! Il en existe déjà des milliards.
Ce que je souhaite ? Une réinvention complète de notre modèle de société. L'être humain en est largement capable, puisque même la révolution néolithique, à l'échelle de l'existence de notre espèce, c'était hier.