Simply the Best a écrit:
Avec 28 600 manifestants en France selon l'Intérieur, c'est la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement.
Confronté à une lente décrue depuis plusieurs semaines, le mouvement des gilets jaunes semblait avoir marqué une fatigue ce samedi, alors qu'il cherchait un nouveau souffle pour son acte 17.
Mais selon les chiffres du ministère de l'Intérieur ce samedi soir, la participation était la plus faible depuis le début du mouvement, avec seulement 28 600 participants sur toute la France. Lors de l'acte 16, ils étaient 39 300 manifestants en France dont 4000 à Paris. À 14h ce samedi, l'Intérieur dénombrait 2800 gilets jaunes dans la capitale.
>>> QUESTION : Dans une république libre et juste, est-il normal de laisser un groupe infime tyranniser le reste de la population ?
Simplet, tu connais beaucoup de mouvements sociaux qui manifestent tous les week-ends depuis 4 mois, subissant des pressions judiciaires (à Caen, un homme condamné pour avoir joué du tambour :
https://francais.rt.com/france/59892-caen-interpellation-musclee-gilet-jaune-jouant-tambour-acte-17-video)et policières, des violences, des arrestations, des blessés graves et des morts et qui sont encore plusieurs dizaines de milliers malgré tout ? Même moi je ne fais pas tous les week-ends dans la rue. Et beaucoup de gj font un week-end de temps à autres. On a une vie en dehors du mouvement.
Bref, le mouvement diminue, mais il reste vivace et continue à porter les aspirations d'une majorité de Français. Si la REM croit que c'est une affaire classée, ils vont se prendre la bombe dans la tronche au moment où ils ne s'y attendront pas.
Le mouvement faiblit, faute de débouchés, mais la colère enfle.
"tyraniser"

Il n'est condamné à rien, juste un rappel à la loi.