Citation:
- Fourcade réussit tout de même ces mondiaux (à préciser)
Hier Fourcade c'est 15ème temps de ski. Sur un sprint c'est insuffisant pour monter sur le podium même avec un 10/10 au tir (la preuve). Mais sur une course en ligne, avec le jeu des groupes qui se forment, les écarts sont nivelés, et on peut monter sur le podium avec un sans-faute. Même chose sur l'individuel où le 20/20 en tir est souvent très bien récompensé. Bref, si Martin est irréprochable sur le pas de tir, il peut encore obtenir des médailles et donc réussir ces mondiaux, même avec sa vitesse actuelle sur les skis.
Citation:
- Il passe à côté mais revient très fort avant de quitter la scène en 2020 par la grande porte;
Comprendre "à côte de sa saison globale", quand on voit son rang des 7 dernières années. Il peut retrouver son meilleur niveau s'il trouve les solutions à ses problèmes. Et pour anticiper la réflexion "il est peut-être juste fini", non ce n'est pas le cas, car comme il le dit lui-même, les chiffres de sa préparation estivale de l'an dernier étaient identiques aux années précédentes, et il a perdu ses sensations dès le mois de novembre, donc le problème est ailleurs.
Citation:
Il pousse le bouchon jusqu'aux prochains J.O.
Ça je ne sais pas. J'ai lu toutes ses interviews et il répète toujours "je suis là jusqu'en 2020, et après on verra...". S'il décide de continuer, on peut penser que c'est pour un nouveau cycle de 2 ans, il n'y a pas vraiment de sens à arréter à un an des JO. En février 2022, il aura 33 ans.