www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Mai 2025 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 388  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:23 

kainrijames a écrit:
Vu les économies depuis deux saisons,heureusement que le club se donne l'ambition pour se maintenir en L1.Fortin a dit qu'il ne voulait pas faire les memes erreurs.

Il en prend la bonne voie notre président,j'ai confiance en lui ;mais GOUFFRAN c'est un dossier épineux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:27 

Fortin a de plus en plus d'expérience, c'est un bon président !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:28 

L'interview de Nivet :

CAEN / BENJAMIN NIVET :
« Caen est un club ambitieux »
dimanche 10 juin 2007 - 15 h 30 - Nicolas BERTÉ

Benjamin Nivet a quitté Troyes pour rejoindre Caen, promu en Ligue 1 la saison prochaine. Même si Marseille était également sur le coup, il ne faut pas y voir un manque d’ambition. Au contraire.

Benjamin Nivet, pourquoi avoir choisi de signer à Caen, tout juste promu en Ligue 1 ?
Je connais très bien le Stade Malherbe. Cela fait maintenant trois ans qu’ils me suivent. C’est une grande marque de confiance. Donc là tout s’est finalisé assez vite. J’ai signé pour plusieurs raisons. Premièrement, il y avait une folle envie de leur part que je les rejoigne. Ensuite, je connaissais très bien les dirigeants ainsi que l’entraîneur. Enfin, c’est une équipe qui développe du beau jeu. C’est quelque chose de très intéressant. Ils jouent tout le temps vers l’avant. La dernière chose, c’est l’engouement qu’il y a autour de ce club. Le stade est souvent plein et pour les joueurs c’est intéressant. On sent les supporters vraiment derrière leur équipe.

Une des conditions était également de rester en Ligue 1 la saison prochaine…
Oui, bien sûr. Et Caen avec cette montée me le permettait aussi.

Connaissez-vous bien cette équipe de Caen ?
C’est vrai que j’ai plus suivi Caen qu’un autre club. J’ai regardé leurs prestations et j’ai découvert un club ambitieux avec une équipe qui joue très bien. Et puis je connais ceux avec qui j’ai déjà joué comme Lilian Compan à Châteauroux et Auxerre, ou encore Nicolas Florentin à Troyes. Je connais aussi un peu Stéphane Samson. Je n’arrive pas en terrain inconnu.

Vous avez déjà joué le maintien avec Troyes. Le désir de Caen de vous faire signer peut également venir de là. Vous avez l’habitude de ce genre de défi…
Je pense que Caen regarde les qualités du joueur mais aussi les qualités humaines et mentales. A ce niveau là, je place toujours le collectif avant l’individuel. Cela a toujours été mon leitmotiv. C’est important pour un club comme Caen qui a un groupe très lié humainement. Je suis habitué à jouer le maintien depuis deux saisons et je sais comment cela se passe. Je suis prêt à relever ce défi.

« J’attendais peut-être un signe un peu plus fort de l’OM »

Après avoir déjà joué pour le maintien, n’auriez-vous pas préféré viser autre chose à 30 ans ?
Cela a fait partie de ma réflexion, c’est vrai. Mais à Caen je pense qu’il y a un club qui mérite de jouer plus haut dans ce championnat. Alors peut-être pas la première année. On espère. Je sais que Caen est ambitieux, et ça me plait.

Vous avez réellement senti une ambition dans ce club…
C’est sûr. Ils ont mis deux ans à remonter en Ligue 1 et maintenant ils ont envie de grandir et de ne pas s’arrêter là.

Il y avait également d’autres clubs intéressés par votre venue. On pense notamment à Nancy, Marseille… Pourquoi cela ne s’est-il pas fait ? Comment refuser un club comme l’OM ?
Il y a eu un temps de réflexion. Mais je le répète, cela faisait trois ans qu’il y avait une marque de confiance de la part de Caen. Je me sentais mieux d’aller là où j’ai peut-être plus de chance de jouer régulièrement qu’à Marseille. Et puis j’attendais peut-être un signe un peu plus fort de l’OM. Marseille avait envie que je vienne mais sans plus. Plus comme un complément d’effectif. Moi, j’avais envie de jouer plus régulièrement, même si la concurrence s’annonce forte à Caen. Il faut un effectif étoffé en Ligue 1. Et je crois qu’on va l’avoir, ce qui est intéressant pour pouvoir jouer le maintien voir plus.

Troyes n’a pas fait obstacle à votre départ ?
Non, j’avais encore deux ans de contrat et pas de clause de départ en cas de relégation. Mais le président est quelqu’un de très humain. Il m’a tout de suite compris et pour cela je le remercie énormément.

Que garderez-vous de votre passage à Troyes ?
J’ai passé cinq ans et demi là-bas avec des hauts et des bas. Mon plus beau souvenir restera la montée, et le plus mauvais c’est la dernière descente. J’aurais préféré partir autrement mais je garderais beaucoup de très bons souvenirs. J’ai vécu là-bas une grosse aventure humaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:29 

Déjà posté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:30 

bouh!!! la honte!!! deja posté

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:31 

furynx a écrit:

Bouh la honte !!! Dèjà dit !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:31 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:35 

paolo14 a écrit:
furynx a écrit:

Oui mais la différence est que quand j'ai commencé a l'écrire, Kash ne l'avait pas encore posté, alors qu'Alouette est en retard de quelques heures

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:35 

paolo14 a écrit:
furynx a écrit:

Oups désolé, avait pas vu....................la honte sur moi....je l'avoue et m'excuse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:38 

furynx a écrit:
paolo14 a écrit:
furynx a écrit:

Oui mais la différence est que quand j'ai commencé a l'écrire, Kash ne l'avait pas encore posté, alors qu'Alouette est en retard de quelques heures

Boah cétait pour t'embêter :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 21:43 

Comment ca, je prend tous aux pieds de la lettre!!! c'est pas vrai...

bon des fois, je m'emballe un peu vite, j'avoue :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 22:19 

Eluchans et Marcos Antonio à Caen au plus tard mardi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 22:21 

L'information a été évoquée plus tôt. (Phrase non dite)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 22:24 

Belle parade de Coco. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2007 22:27 

Deux fois que je mets des infos et on les remets aprés vous étes aveugle ou bien?? :arrow: :arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 388  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]