bigdudu a écrit:
Mais où avez-vous vu que l'entité "gilets jaunes" était mise en cause dans l'événement qui a, parmi d'autres, entraîné les réactions et manifestations contre l'antisémitisme ? Sinon qu'en son sein gravitent des personnages peu recommandables. On peut tout de même être étonné que peu s'opposent sur le vif aux dérapages sans pour autant les approuver. Mais c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Parce que la manipulation elle est justement là.
Dire que les GL sont antisémites est une manipulation, dire qu'ils n'ont rien à voir avec ça en est une autre.
Ce mouvement refuse toute forme de représentation, se revendique apolitique tout en ne faisant justement que de la politique façon M.Jourdain, voudrait décider qui a droit ou non de s'exprimer dans l'espace public et comprend plus de dissensions en interne pour toutes ces raisons cumulées qu'il n'existe de différences avec M.Macron.
Chaque Gilet Jaune explique doctement que toutes les prises de position des autres ne sont pas représentatives (ce qu'on entend tout le temps ici avec "pas d'expériences personnelles" ou autres) et que seules les siennes le sont. C'est un mouvement qui se caractérise à la fois par une forme d'unité remarquable tout en étant incroyablement hétérogène par cette forme d'individualisme de la pensée: c'est un incroyable mouvement collectif qui agrège des pensées parallèles.
Sinon Fink qui est de gauche, c'est aussi ridicule que de croire qu'il existe une once d'originalité dans sa pensée.
Ou alors il faudrait que Graham nous définisse "la gauche" telle qu'il la voit parce qu'il ne fait jamais qu'agiter le thème de l'immigration et de l'identité sous-jacente.