Huisgonde a écrit:
Je me suis remis en sous-titres anglais. J'ai beaucoup de mal sans, également (pendant un temps, je regardais un épisode avec sous titre anglais et sans sous titre, mais ça demande un peu trop de motivation).
Sinon, j'utilise depuis peu l'extension Chrome "Language Learning with Netflix", peut-être que quelqu'un l'avait déjà évoqué ici.
Certes, cela réduit la vidéo car les sous-titres apparaissent dans un bandeau en dessous de l'écran. Néanmoins, elle est très bien foutu.
Je mets les sous-titres en anglais, on voit défiler donc le texte sur ce qui est dit, si un mot de vocabulaire nous manque, on passe la souris dessus et on a une traduction proposée (très efficace pour apprendre du vocabulaire en fait), si on clique sur le mot, une voix nous le (re)prononce.
Et le gros avantage surtout selon moi, c'est de pouvoir naviguer entre sous-titre : flèche gauche et droite, on avance la vidéo sous-titre par sous-titre, flèche du haut, on fait pause sur le sous-titre en cours (pour vérifier un mot par exemple), et flèche du bas, ça répète le sous-titre en cours pour réécouter.
On peut aussi mettre en parallèle 2 langues de sous-titres (avec traduction soit automatique, soit "humaine" (=sous-titre netflix de la langue choisis).
Bref, une excellente extension selon moi, le seul point négatif, c'est la taille du bandeau.
Merci huis, je vais essayer prochainement. Je pense qu'il faut utiliser ça dans un mode apprentissage, faire des pauses régulièrement dans la vidéos etc etc. Tu ne peux pas faire ça dans ton canap avec des popcorns. Mais ça me va, puisque je veux progresser en Anglais, je me consacre des moments de véritables apprentissages.