rix a écrit:
DoubleCompte a écrit:
rix a écrit:
Pour une fois que je parle de foot, vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le cyclisme mais ...
Sans tricher, savez vous le nom du club, l'un des capés de son championnat, qui a remporté le championnat d'Allemagne 1940/1941 ?
Je l'ignorais, j'ai lu ça ce matin.
Pourquoi en parles tu dans ce sujet alors ?

Parce qu'à défaut d'avoir un rapport avec le sujet cela en avait un avec la discussion et comme a priori il y a ici pas mal d'amateurs de foot...
Huisgonde a écrit:
rix a écrit:
18cher a écrit:
Nuremberg
Champions en 35/36 et 47/48 mais pas en 40/41.
Non, c'est une question piège bien entendu. C'est un club qui existe toujours et qui a été champion récemment.
Legia Varsovie ? Ce serait amusant.
C'est l'idée en effet, mais c'est pas Legia Varsovie.
Du coup je donne la réponse :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Rapid Vienne
Si je me souviens bien, il y a même une anecdote à ce sujet. Le Rapid affrontait en finale le grand favori et club nazi par excellence : le Schalke 04. Les Autrichiens étaient menés 3 à 0 en 2e mi-temps et ils ont renversé la vapeur. Depuis, la minute qui a vu la première réduction du score est l'occasion d'une minute d'applaudissements par les fans du Rapid.
J'avais appris ça lors d'un Autriche-France au Prater, au début des années 2000. Thuram s'apprêtait à effectuer une remise en jeu lorsque le public se mit à applaudir. Il en resta interloqué...