Notes OF :
Le Stade Malherbe de Caen a ramené le point du nul de son déplacement à Toulouse. Grâce à un but d’Enzo Crivelli, en renard des surfaces. Ce même Crivelli qui a raté la balle de break, seul face au but. Au lieu de ça les Caennais ont pris un but dans les dernières minutes du match. Retrouvez les notes des joueurs.
SAMBA (7). Une prestation très convaincante, une de plus, mais aussi un goût d’inachevé sur le coup franc de Gradel, sur lequel il ne peut pas grand-chose (90’+1). Il détourne une frappe de Durmaz (21’) et gagne surtout deux face-à-face avec Sanogo en pleine surface (40’, 50’). Encore décisif face à Dossevi (86’). Du solide. GRADIT (6). Il a (encore) été dans le bon ton, d’abord comme latéral droit puis dans l’axe. Grâce à sa gnaque, il a gratté bon nombre de ballons.
DIOMANDÉ (4). En difficulté à intervalles réguliers. Il est pris par Sanogo sur deux des plus grosses occasions adverses (40’, 50’), avant de revenir dans la lumière au pire des moments. Il provoque la faute qui amène le coup franc égalisateur de Gradel. Expulsé sur le coup (90’).
DJIKU (6). Le patron était de retour, avec une belle autorité dans les duels et une frappe de Dossevi sauvée sur sa ligne (45’+1). Forcément très frustré par un tel dénouement.
ARMOUGOM (4). Dossevi l’a souvent mis en difficulté et ses placements défensifs n’ont pas toujours été irréprochables. Un peu mieux après le repos.
GUILBERT (5). Il est au départ de l’action qui amène le but, mais est resté très discret en position de milieu droit. Dans une défense à cinq, il a été plus juste après le repos.
ONIANGUÉ (4). Il a beaucoup couru, mais a eu du mal à mettre de l’impact et n’a jamais pesé avec le ballon. Il n’a pas encore retrouvé sa vraie dimension physique.
FAJR (4). A multiplié les imprécisions techniques en début de rencontre, avant d’ajuster la mire pour trouver quelques ouvertures intéressantes vers Ninga. Il est tout de même moins en vue ces derniers temps.
NINGA (6). Pas toujours efficace dans ses provocations balle au pied, mais c’est encore par lui que le danger est arrivé. D’abord sur une belle frappe enroulée (27’), puis sur plusieurs contres. Il perd son face-à-face avec Reynet (64’) et sert bien Crivelli (76’). Remplacé par JOSEPH (83’).
TCHOKOUNTÉ (5). Il s’est vu refuser un but de la tête après un très léger contact aérien avec Reynet (16’, lire ci-contre). C’était avant de revenir dans la lumière : c’est lui qui fait la différence sur l’ouverture du score, en se retournant vite avant de frapper (45’+3). Peu en vue par ailleurs. Remplacé par SANKOH (60’), dont la frappe a été contrée sur une balle de break (64’).
CRIVELLI (5). L’homme clé, c’était forcément lui, parce qu’il a retrouvé le chemin des filets mais a aussi manqué le but du break dans une position préférentielle. On avait très peu vu « l’Apache » jusqu’à ce but de renard au bout du temps additionnel de la première période. Du tout cuit à un mètre de la ligne, mais encore fallait-il rôder dans les parages, dans la foulée d’une frappe de Tchokounté ralentie par Reynet (45’+3). Le cinquième de sa saison, qui va forcément lui faire du bien au moral. Combatif mais assez discret par ailleurs, il est revenu au premier plan à la 76e minute. Sur un contre bien orchestré, il a été bien servi par Ninga, à un endroit qui intéresse forcément un avant-centre. Seul face à Reynet, il s’est totalement manqué, choisissant étrangement l’extérieur du pied sans contrôle. Remplacé par BEAUVUE (80’), qui a devancé Reynet mais a vu sa tête passer au-dessus (90’+3).
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|