rix a écrit:
Simply the Best a écrit:
rix a écrit:
Les moyens paient beaucoup d'impôts et ne perçoivent jamais rien, et quand ils se fâchent ils occupent des rond-points. Pour faire simple.
Faudrait savoir... Arcisse dit que ce sont les plus pauvres qui sont sur les ronds points...
Et pour info. les niches fiscales sont limités à 10 000 euros donc ton raisonnement ne tient pas.
Les niches fiscales (18 000 € de plafond) et toutes les autres astuces pour ne pas payer d'impôts ai-je écrit. Mais pour être honnête, je ne saurais te dire quelles sont ces astuces pour échapper à l'impôt. Les investissement dans les entreprises ou dans l'immobilier ?
Sur les rond-points, c'est la France du travail.
18 000 euros pour des investissements en Outre mer ou dans le cinéma...
10 000 euros si on est pas dans ce cas.
Et les "astuces" sauf dans l'esprit des GJ ça n'existe pas en Fiscalité... Je suis même étonné que tu sois si ignorant sur le sujet.
Je pensais en effet que tes convictions n'étaient pas basées sur les clichés balancés sur les réseaux sociaux ou autres outils de manipulation.
Basile l'a parfaitement expliqué. il est possible de défiscaliser une partie de son impôt mais il n'y a rien d'illégal là dedans et surtout ça finance tel ou tel secteur de l'économie à commencer par le batiment...
Supprime toutes les lois qui touchent par exemple à la défiscalisation sur un investissement immobilier et tu verras toute de suite les conséquences sur le secteur du batiment ...
Donc on peut regretter que ce type de dispositif existe car ce sont forcément les plus aisés qui peuvent en bénéficier mais d'un autre côté des milliers d'entreprises vivent sous perfusion grâce à eux.