www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 165  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 12:57 

J’ai surtout l’impression que le problème de Malherbe est bien antérieur à l’Héritage ou au changement de direction.

Depuis que je supporte Caen, j’ai toujours entendu parler de cette poisse légendaire qui lui colle ci bien à la peau.

Grosso modo, j’ai la sensation d’avoir été imprégné depuis l’enfance par ce pessimisme ambiant qui empêche tout supporteur de Malherbe de rêver à un avenir radieu.

Cette méfiance s’est même emparée des structures, jusqu’au CM du club qui précise qu’il ne vaut mieux pas suivre le club « si vous êtes cardiaque ».

Le cynisme ambiant contamine tout le monde et même les joueurs. Qui voudrait jouer pour club qui à la réputation d’être une équipe de losers ?

Tant qu’on arrivera pas à ce débarrasser de cette mentalité, j’ai le sentiment qu’on avancera jamais et pourtant je suis le premier des cyniques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:25 

Analyse intéressante
Mais je pense surtout que Malherbe en L1 c ' est presque un miracle, surtout quand on voit les clubs historiques en L2 par exemple
Ca ne veut pas dire qu 'il faille renoncer à être ambitieux mais bon, soyons réalistes , on ne peut guère espérer mieux qu 'un dernier tiers de classement
dans le meilleur des cas
C 'est peu et beaucoup à la fois ( rapport à notre budget, taille du stade, intérêt populaire )
Tel est notre destin :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:32 

18cher a écrit:
Analyse intéressante
Mais je pense surtout que Malherbe en L1 c ' est presque un miracle, surtout quand on voit les clubs historiques en L2 par exemple
Ca ne veut pas dire qu 'il faille renoncer à être ambitieux mais bon, soyons réalistes , on ne peut guère espérer mieux qu 'un dernier tiers de classement
dans le meilleur des cas
C 'est peu et beaucoup à la fois ( rapport à notre budget, taille du stade, intérêt populaire )
Tel est notre destin :)

J'arrive pas à comprendre ça. C'est quoi "un club historique", en fait, du coup ? Auxerre, Metz, Lens et tout ceux qui ont gagné un championnat ? Les époques changent, rien n'est figé.

Je dis pas qu'on pourra rivaliser en budget and co avec le PSG, l'OM ou Lyon d'ici l'année prochaine, mais s'installer durablement en D1 en accrochant la 1re partie de tableau régulièrement, voire un peu plus.

Ce fatalisme du "on mérite pas mieux", c'est de l'auto-flagellation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:35 

Non je ne pense pas
C 'est du réalisme, peut - être à l 'excès mais c 'est tout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:41 

Réalisme par rapport a quoi?t'as une affluence supérieur à la moyenne,un stade de taille normal pour le pays ,des installations qui deviennent bonnes ,un centre de formation qui fonctionne correctement,j'attends que tu m'expliques...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:46 

Et on a Simply cher18! Combien nous l'envient ? :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:47 

Ne partez pas dans ces debats avec 18, le mot "ambition" ne fait pas parti de son vocabulaire.

Médiocre un jour, mediocre toujours, hein mon 18 ? :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 13:50 

:18cher:

N ' importe quoi
C 'est sûr que c 'est pas avec toi qu 'on va remonter la moyenne de spectateurs qui nous permettrait de grandir encore :)
La poutre, l 'oeil hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 14:12 

Sinon, y'a eu une sorte d'ultimatum pour Mercadal du coup pour Strasbourg? J'ai cru lire ça en substance.

Du coup, si les joueurs lâchent Mercadal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 14:47 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 15:06 

Donc, comme on n'a quasiment jamais fait mieux sur les 20 dernières années que le dernier tiers, on ne fera vraiment jamais mieux ?

La vérité d'hier n'est pas celle de demain.

Leicester n'avait jamais du aller plus haut que le dernier tiers avant leur titre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 15:21 

Huisgonde a écrit:
Sinon, y'a eu une sorte d'ultimatum pour Mercadal du coup pour Strasbourg? J'ai cru lire ça en substance.

Du coup, si les joueurs lâchent Mercadal...

Oui en effet, Sergent a dit que compte tenu de l'objectif "on saura dimanche à 17h" soit après Strasbourg, précisant aussi qu'on tire des conclusions à la fin du délai imparti. Ce n'est donc pas surprenant de ne pas avoir d'annonce particulière... ça sera silence radio jusqu'à dimanche.

J'avais aussi lu un double objectif de 5 points jusqu'à Strasbourg, ou 6 jusqu'à Toulouse. Ça laisserait entendre qu'une victoire dimanche donnerai un dernier sursis. En tout cas, si la direction veut se montrer forte, elle ne pourra qu'agir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 15:25 

Sinon le PFC fait encore une très bonne saison de L2 et s'est donc très bien remis du départ de Mercadal...

Je reste dubitatif sur l'inaction de notre équipe dirigeante le concernant. Une chose semble acté, si j'ai bien compris, en cas de non victoire contre Strasbourg ET Toulouse, il saute, ses chances sont mince.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 15:26 

Ce que dit 18 n'est non seulement pas idiot, mais c'est une réalité.

Il y a un dimensionnement critique pour un club pro. Toutes les études montrent ces corrélations-là, entre grosso modo le bassin économique disponible et les finances du club, donc ses résultats sur le long terme. Nous sommes à la limite de ce qu'il faut pour exister en L1. ça veut pas dire que c'est impossible, mais que c'est un facteur qu'il est impossible de négliger.

Faire grandir un club, c'est composer avec toutes les données, y compris extrasportives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2019 15:33 

BobMelon a écrit:
Sinon le PFC fait encore une très bonne saison de L2 et s'est donc très bien remis du départ de Mercadal...

Je reste dubitatif sur l'inaction de notre équipe dirigeante le concernant. Une chose semble acté, si j'ai bien compris, en cas de non victoire contre Strasbourg ET Toulouse, il saute, ses chances sont mince.

Avant de virer Mercadal il faut surtout savoir qui mettre à sa place.

Quelle sera la stratégie du club, faire un all-in sur un « nom » pompier de service tel que Dupraz, Courbis ou Hantz, ou s’inscrire sur la durée avec un coach capable de ramener l’équipe en ligue 1 si on venait à descendre.

Il faut surtout savoir qui serait vraiment intéressé par le projet et à combien se chiffrerait cette opération en sachant que le club à de grandes chances de reprendre en Ligue 2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]