www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2019 16:42 

tite-live a écrit:
oligone a écrit:
Quant à la la fameuse loi Gayssot (contestée autant par des historiens que des juristes - appel des 56), après avoir écouté son itw sur inter (La marche de l'histoire), je suis arrivé aux propos de S. Weil.
"Je crois que la loi Gayssot, qui est cette loi qui interdit de nier l’extermination des juifs, la solution finale, est une erreur, parce qu’on a l’air de vouloir cacher des choses, on n’a rien à cacher, l’histoire est flagrante, elle est ce qu’elle est, il ne faut pas empêcher les historiens de travailler, je suis prête à faire un débat avec n’importe qui là-dessus, peu importe" (vidéo de l'Ina).

C'est là que tu es complètement tordu puisque tu partages sa vision alors que ton argument est inverse au tien.
Ce que dit S.Weil, c'est que la loi Gayssot est juste, mais qu'elle est sans doute une erreur stratégique parce que les révisionnistes et racistes de tous bords s'en servent de prétexte. Et face à des gens qui te sortent "haha y'a une loi pour interdire de critiquer les Juifs, c'est bien la preuve qu'ils contrôlent tout en sous-main et que y'a des choses pas nettes derrière, si c'était vrai leur histoire de Shoah y'aurait pas besoin de faire une loi, de toute façon moi des chambres à gaz j'en ai jamais vu", abolir la loi Gayssot leur enlèverait au moins un argument.
Mais à mon avis c'est se fourrer le droit dans l'oeil, parce qu'une fois qu'on l'aura supprimée, y'aura un oligone quelque part pour crier victoire et dire "C'est bien la preuve qu'on nous cachait quelque chose, victoire !".

Bref, AUCUNE LOI n'a jamais empêché les chercheurs de chercher, les historiens de fouiller, et tout ce beau monde de débattre. Toutefois, il a fallu légiférer contre les "faussaires" de l'histoire, ceux qui tel Faurrisson ont présenté des recherches biaisées pour faire passer leurs thèses immondes. Reprenant le même mécanisme, les Fake News aujourd'hui obligent à légiférer eu égard à leurs conséquences dévastatrices.
Face aux personnes de ton espèce, qui mélangent faits et opinions, il faudra forcément passer par la loi. Celle-là punit déjà par exemple la diffamation (à moins que tu trouves ça anormal aussi ?), il est logique qu'elle punisse aussi le racisme (plus précisément l'incitation/provocation à la haine raciale) depuis que la génétique a prouvé la vacuité du concept des races humaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 09:38 

tite-live a écrit:
oligone a écrit:
Quant à la la fameuse loi Gayssot (contestée autant par des historiens que des juristes - appel des 56), après avoir écouté son itw sur inter (La marche de l'histoire), je suis arrivé aux propos de S. Weil.
"Je crois que la loi Gayssot, qui est cette loi qui interdit de nier l’extermination des juifs, la solution finale, est une erreur, parce qu’on a l’air de vouloir cacher des choses, on n’a rien à cacher, l’histoire est flagrante, elle est ce qu’elle est, il ne faut pas empêcher les historiens de travailler, je suis prête à faire un débat avec n’importe qui là-dessus, peu importe" (vidéo de l'Ina).

C'est là que tu es complètement tordu puisque tu partages sa vision alors que ton argument est inverse au tien.
Ce que dit S.Weil, c'est que la loi Gayssot est juste, mais qu'elle est sans doute une erreur stratégique parce que les révisionnistes et racistes de tous bords s'en servent de prétexte. Et face à des gens qui te sortent "haha y'a une loi pour interdire de critiquer les Juifs, c'est bien la preuve qu'ils contrôlent tout en sous-main et que y'a des choses pas nettes derrière, si c'était vrai leur histoire de Shoah y'aurait pas besoin de faire une loi, de toute façon moi des chambres à gaz j'en ai jamais vu", abolir la loi Gayssot leur enlèverait au moins un argument.
Mais à mon avis c'est se fourrer le droit dans l'oeil, parce qu'une fois qu'on l'aura supprimée, y'aura un oligone quelque part pour crier victoire et dire "C'est bien la preuve qu'on nous cachait quelque chose, victoire !".

Bref, AUCUNE LOI n'a jamais empêché les chercheurs de chercher, les historiens de fouiller, et tout ce beau monde de débattre. Toutefois, il a fallu légiférer contre les "faussaires" de l'histoire, ceux qui tel Faurrisson ont présenté des recherches biaisées pour faire passer leurs thèses immondes. Reprenant le même mécanisme, les Fake News aujourd'hui obligent à légiférer eu égard à leurs conséquences dévastatrices.
Face aux personnes de ton espèce, qui mélangent faits et opinions, il faudra forcément passer par la loi. Celle-là punit déjà par exemple la diffamation (à moins que tu trouves ça anormal aussi ?), il est logique qu'elle punisse aussi le racisme (plus précisément l'incitation/provocation à la haine raciale) depuis que la génétique a prouvé la vacuité du concept des races humaines.

Je suis un extrémiste de la liberté d'expression. Et je préfère faire confiance à l'intelligence de l'homme pour trouver la vérité dans le débat plutôt que dans la censure et le délit des idées.
Et merci de ne pas me faire passer pour un complotiste : " y'aura un oligone quelque part pour crier victoire et dire "C'est bien la preuve qu'on nous cachait quelque chose, victoire !". Je ne suis pas de ceux-là. Et, par exemple, contre Faurssion, je préfère qu'on puisse lui opposer directement des faits et des arguments plutôt que de la bâillonner. Idem concernant le débat sur le climat qui a motivé mon intervention. Et j'en reviens au début : "Je suis un extrémiste de la liberté d'expression. Et je préfère faire confiance à l'intelligence de l'homme pour trouver la vérité dans le débat plutôt que dans la censure et le délit des idées."
Mais je respecte qu'on ne soit pas d'accord avec ce point de vue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 11:16 

Landry a écrit:
Citation:
alors que ton argument est inverse au tien

J'ai lâché là.

Interdire par définition crée un désir.
Créer le désir de résister à l'évidence de l'extermination est, pragmatiquement, con. (point).
Ou comment se dire libéral pasque l'économie libérale ça peut rendre riche, c'est bon, miam miam.
Et n'avoir aucun sens du libéralisme pur, intellectuel.

pardon, il fallait lire "son argument est l'inverse du tien". J'ai changé la formulation de ma phrase et ne me suis pas relu.

"Interdire par définition crée un désir" ? Sans doute, mais tu peux pas légiférer par rapport à ça. Donc faut pas mettre de limitation sur les routes ou de feux rouges ? Faut enseigner le créationnisme à égalité avec les connaissances scientifiques actuelles ?
Reprenez l'exemple de la diffamation, les gars. Votre argument "faut laisser dire ce qu'on veut, l'autre n'a qu'à répondre par des faits", il tombe de lui-même. Cf Faurrisson qui a toujours ses adeptes malgré les multiples taquets que lui ont mis les historiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 12:10 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 14:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 13:57 

rix a écrit:
oligone a écrit:
Et je préfère faire confiance à l'intelligence de l'homme pour trouver la vérité dans le débat plutôt que dans la censure et le délit des idées.
Mais je respecte qu'on ne soit pas d'accord avec ce point de vue.

Un vrai démocrate ne peut qu'être d'accord avec ce point de vue. Mais on a le droit de ne pas être démocrate, en effet.

Ah ben on sera tous d'accord avec ça, hein.
Beaucoup moins pour dire que le racisme, l'antisémitisme, le créationnisme, le négationnisme, le "dans-le-Traité-d'Aix-la-Chapelle-y'a-marqué-que-la-France-partagera-son-siège-à-l'ONU-avec-l'Allemagne" sont des idées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 14:11 

Je viens de tomber sur un tweet de RT France qui est un mensonge aussi gros qu'un raté de Seyni N'Diaye. Mais tant qu'on mettra des faits et des opinions au même niveau, on trouvera des gens pour leur faire confiance. Les mêmes qui se méfient de la presse "mainstream" d'ailleurs. C'est rigolo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 14:26 

Molko a écrit:
Je viens de tomber sur un tweet de RT France qui est un mensonge aussi gros qu'un raté de Seyni N'Diaye. Mais tant qu'on mettra des faits et des opinions au même niveau, on trouvera des gens pour leur faire confiance. Les mêmes qui se méfient de la presse "mainstream" d'ailleurs. C'est rigolo.

Oui lequel? Tu as certainement raison, encore faut-il que tu nous le montres.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 15:29 

https://twitter.com/rtenfrancais/status ... 87937?s=21

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 15:42 

Pour y être allé en 2016, je vous confirme que la moquette était indigne de la république. Je l’avais dit à François d’ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 16:18 

Et pas que cette salle.
Le bâtiment entier tombe en ruines. Les derniers aménagements, c’est le salon Paulin sous Pompidou qui est aujourd’hui complètement fermé à cause de son état de délabrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 16:42 

Paulin c’est Mitrand.
Je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 18:44 

Molko a écrit:
https://twitter.com/rtenfrancais/status/1091692131461287937?s=21

Ta haine anti-poutine t'aveugle car où est le mensonge ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 19:14 

Le minimum syndicale utété de prendre deux photos de la même pièce.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 19:44 

en tout cas grâce à ce lien j'ai pu découvrir des propos forts intéressants de Francis Lalanne, merci beaucoup

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2019 19:47 

Il y a aussi la peinture de la porte d'entrée, personne en parle de ça!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]