ajacques a écrit:
graham a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le peu de biens que je possède je les ai gagnés par les seuls fruits de mon travail et que les boulots que j'ai obtenus je les ai obtenus également par mes seuls mérites
On dirait un discours de Sarkozy ...
Tu confondrais pas "bourgeoisie" et "noblesse" ?
Ca me fait penser que l'autre jour, alors que j'expliquais mes galères pour le permis que j'ai ici même parlé dans le topic "la vie d'tout les jours", ma maitre de stage m'avait demandé pourquoi je ne l'avais pas passé à mes 18 ans. Je lui ai gentiment répondu qu'à l'époque, mes parents n'avaient pas forcément les moyens (même s'ils ne les ont pas beaucoup plus depuis

), et que quand bien même, j'ai une mentalité qui fait que je ne veux rien devoir à personne. Et que donc, mon permis, je l'aurais (ou pas...) par le fruit de mon travail, et non celui de mes parents.
Elle m'a regardé bizarrement, m'a dit d'un sourire assez flatteur "il en existe encore, des jeunes comme toi ?!?" avant de me dire que c'est tout de même con
Il faut dire aussi qu'elle n'est pas à plaindre côté vie, même si elle arrete pas de le faire

Très bon salaire, mais pas suffisamment à son goût... Donc c'est ancrée en elle qu'elle doit des choses à ses enfants, mais cette notion de devoir me sort un peu par les yeux...
C'est pas trop dans le sujet non plus, mais c'était juste pour dire que je comprends la notion de Graham
Par contre, je ne sais même pas dans quel topic je poste cela!