ajacques a écrit:
Njord a écrit:
A mon avis, dans ce courrier le gouvernement essaie de jouer au plus malin. On pose des questions faussement ouvertes, mais très orientées.
Le problème c'est que tout le monde s'attend à une entourloupe, et que ce courrier confirme ce sentiment.
La tendance macronesque à prendre les français pour des bas du front me semble tout à fait confirmée par cette lettre.
On peut discuter de tout (sauf l'ISF, le développement des services publics, les conditions d'un véritable changement écologique, la mise en place d'une nouvelle démocratie), mais à la fin c'est moi qui décide et je vais faire comme on a dit y'a 2 ans.
C'est dangereux d'être persuadé qu'on dirige un peuple de cons.
En gros rien de bon ne peut sortir de tout ça, quoi qu'il arrive c'est moi qui ai raison et l'autre essaie de nous entourlouper.
Citation:
Sinon, sans surprise, +1 à Isaac, Karibou, FDM et Kainri pour leurs interventions cherchant le débat et non la confrontation
Bizarrement ceux qui "cherchent le débat et non la confrontation" sont ceux qui pensent comme toi. C'est pratique.
Euh, mais tu peux y croire si tu veux Ajacques. Note simplement ce que j'ai écrit et on en reparle le 15 avril. Ca fait 15 ans que je me tape des débats, des consultations, des concertations, sans que rien ne change d'une virgule au final. Alors voilà, dès qu'il s'agit de blablater, j'ai du mal à faire confiance. Je ne crois pas à la franchise de ce grand débat , ni de ce gouvernement (et je crois bien que je suis pas le seul vu les enquêtes d'opinions).
De toute façon, quand tu refuses de simplement imaginer faire ton auto-critique (sur la suppression de l 'ISF par exemple), sans même parler de revenir en arrière, je vois pas ou peut mener ce débat.
Quand la seule proposition sur le service public c'est : "quel service public voulez vous supprimer?", que peut il sortir du débat?
On est toujours sur le TINA de Thatcher 40 ans après.
Privatiser les gains, socialiser les coûts.
Et je mets un +1 à ceux qui cherchent le débat (selon moi)
ET avec qui je suis d'accord. La double condition, ça pose un problème à quelqu'un ou faut que j'explique?
Et toi tu cherches le débat ou la confrontation? A priori plutôt la confrontation.
Au lieu de me chercher des poux, tu veux pas me dire ce que tu penses de cette lettre? et ce que tu penses qu'il peut sortir de ce grand débat?