Njord a écrit:
Basile, ça fait un moment que je te lis sans vraiment comprendre s'il y a, dans ton discours, une autre idée forte que celle de déclarer les manifs.
Ton crédo c'est : "les manifs ne sont pas déclarées, c'est normal que les manifestants se fassent défoncer."
Alors je vais te répondre sur ce point: si déclarer une manif immunisait contre les cow-boy armés de LBD, ça se saurait. De même si déclarer une manif permettait une dispersion sans heurts je crois qu'on serait au courant.
Pour le reste, si tu envisage de dire autre chose que ta haine de ce mouvement, tu pourrais peut être commencer par avancer des arguments au sujet des revendications des GJ par exemple?
Sinon, sans surprise, +1 à Isaac, Karibou, FDM et Kainri pour leurs interventions cherchant le débat et non la confrontation et aussi parce que je pense bien comme eux.
Mon crédo c'est plutot une manif mal ou non organisée risque fort de déraper, donc faut assumer le RISQUE.
Commencer par déclarer une manifestation afin de gager de sa bonne foi...C'est que le souci c'est les foyers de manifs épars et ça si il y a un risque de casseurs c'est compliqué.Donc le dilettantisme des organisateurs fait que ça déborde.ou leur inconscience...ou leur connivence.
Mes arguments risquent, tu l'as compris, d'etre d'aussi mauvaise foi que GJ, à commencer par un mouvement qui revendique de se vouloir supérieur au verdict des urnes.
De plus si les gilets jaunes veulent ce qui n'a jamais pu etre donné par Hollande et le PS, c'est pas Macron qui leur donnera...D'ailleurs Hollande a-il subi tout ça?
J'édite STB: Mollasson plutot un coté benet du village donc pas méchant.