basile a écrit:
je pourrai même pêcher de mon étage.
La montée des eaux a vraiment varié, pas à l échelle de la vie d'un humain, mais de la Terre (j'allais dire elle même, à quel point je la vois comme un organisme vivant.)Il y a eu des fortes variations de climats, celles des 100 dernières années est négligeable à coté.ET le réchauffement sur les 500 dernières années vient qu'on sortait d'un petit âge glaciaire...
On manque de recul souvent quand on parle de 20 cm voire 1m....mais je ne nie absolument pas le que facteur "humain" est négligeable loin de là.La montée des eaux n'est qu'un indice de la désoxygènation de l'air qui est plus dramatique pour le futur des vies animales que pour les vies végétales.
Pour l'instant il est tôt pour crier à la catastrophe, mais temps de repenser l'impact de l'homme sur la terre.
C'est pourquoi baisser le prix de l'essence le détaxer etc...je suis pas vraiment pour (et si on me dit qu'on doit utiliser la voiture je dis qu'on peut déménager).D'où mes positions.
Je répondais à magenta, mais ça marche aussi du coup.
Pour la voiture, tout dépends de la vie qu'on a. Dans mes déplacements, très cours mais très fréquents, il y a souvent pleins de choses dedans, autre que des humains. De plus, les pentes à 17% sont courantes chez moi.
D'une manière générale, si tu essaye de faire pleins de choses par toi même au lieu de les acheter, se passer de la voiture est très compliqué. Cela dit je me fous de l’augmentation de l'essence, car même si j'ai plusieurs véhicules (utilitaires, agricoles...), je consomme très peu d'essence. Par contre les contraintes du contrôle technique me seront beaucoup plus problématiques, je serais peut être obligé d'acquérir un véhicule que je ne pourrais plus entretenir moi même et dont les pièces et la main d’œuvre pourraient être catastrophique pour ma toute petite exploitation. Alors que je ne considère pas que ma voiture soit un danger parce qu'elle a un peu de rouille... Je roule doucement, je fais attention à tout ce qui touche à la sécurité (j'ai peur de la voiture en générale) et consomme très peu d'essence. Malgré tout je serai énormément pénalisé pour que d'autres aient bonne conscience en faisant des dizaines de milliers de kilomètre par an dans des voitures neuves qu'ils payeront aussi cher que leur loyer.