www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:12 

M.O.P a écrit:
En parlant de sang-froid :

Tweet: https://twitter.com/afpfr/status/1081874897742299137

Dans d'autres pays le mec se prend une balle.

Gilets jaunes : l'ex-entraîneur du boxeur suspecté d'avoir frappé des gendarmes lui conseille de s'expliquer

Jacky Trompesauce, ex-entraîneur de Christophe Dettinger, ancien champion de France des lourds-légers, suspecté d'avoir frappé des gendarmes lors de la manifestation des gilets jaunes samedi, lui conseille de se rendre auprès de la police.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:21 

Molko a écrit:
Moi là-dedans, J’ai quand même du mal comprendre les gens qui expliquent que le gouvernement est illégitime et dictatorial tout en étant encore moins légitimes et en revendiquant des méthodes clairement dictatoriales.
Quand on est démocrate, la légitimité de l’élection, c’est pas seulement si on la gagne, et ça n’a pas l’air accepté par tout le monde.

Sauf si ça fait régresser le pays. Enfin c'est ce que j'ai cru lire quelques pages avant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:32 

C'est bien pour ça qu'il y a des élections régulièrement et qu'il est devenu très difficile de rester en place plus d'un mandat en ce qui concerne la présidence. On voit bien que le système n'est pas parfait mais je n'en ai pas lu ici de plus probant ou réalisable. Casser tout, c'est relativement facile mais reconstruire en mieux c'est une autre paire de manches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:36 

rix a écrit:
basile a écrit:
Mais tu peux me contredire tant que veux, tu finiras par te contredire toi même.

J'ai la mauvaise habitude de toujours me sentir obligé de répondre quand quelqu'un m'interpelle ou dis de grosses bêtises. Deux raisons de te répondre a priori, et pourtant je vais m'abstenir tellement ...

Allez tiens, en cadeau, l'analyse d'un intellectuel insoumis et censuré sur le service public, je sens que ça va vous faire votre week-end : Le cri des Gilets Jaunes : "On ne veut pas mourir !"

Bon week-end !

Plus de nouvelles depuis ce "Bon week-end !" Il est vrai que nous ne sommes que le dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:40 

Dans tout ce débat il y a un truc qui me choque, c'est le fait de se sentir touché par tout! de se mêler de tout, de juger, comme si la France entière était une émission de télé réalité.

Qu'est ce que ça peut foutre au gens qu'un type défonce une banque avec un engin de chantier? c'est votre banque? c'est votre engin?
Ce n'est plus de la démocratie, ça devient de la dictature populaire.

Sans doute que quand un secrétaire d'état dit "ce n'est pas moi qui suis visé mais la république", les gens tombent dans le panneau.

Au bout d'un moment faudrait peut être s'occuper un peu de son fion et laisser celui des autres tranquille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:41 

Une belle définition de l'égoïsme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:43 

bigdudu a écrit:
C'est bien pour ça qu'il y a des élections régulièrement et qu'il est devenu très difficile de rester en place plus d'un mandat en ce qui concerne la présidence. On voit bien que le système n'est pas parfait mais je n'en ai pas lu ici de plus probant ou réalisable. Casser tout, c'est relativement facile mais reconstruire en mieux c'est une autre paire de manches.

Je parlais des peurs concernant un vote du peuple qui annulerai l'IVG, le mariage pour tous... et du message de molko qui disais qu'on accepte la démocratie dans sa totalité où pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:43 

Molko a écrit:
Moi là-dedans, J’ai quand même du mal comprendre les gens qui expliquent que le gouvernement est illégitime et dictatorial tout en étant encore moins légitimes et en revendiquant des méthodes clairement dictatoriales.
Quand on est démocrate, la légitimité de l’élection, c’est pas seulement si on la gagne, et ça n’a pas l’air accepté par tout le monde.

Le problème essentiel réside dans la méconnaissance des principes démocratiques en vigueur voire dans la volonté de les ignorer tout cours. On l'observe dans la vacuité des revendications (r.i.c, dissolution, démission du président de la république...etc) mais aussi dans la radicalisation des mouvements G.J à ranger désormais dans la catégorie émeutes à visées subversives et atteinte à l'ordre républicain. Il devient urgent de mettre fin aux atteintes aux biens et personnes. Le pouvoir en place joue la patience et mise sur la défection du soutien populaire qui s'amenuise régulièrement, sur la division interne du mouvement à l'approche des européennes, sur l'impopularité grandissante des exactions. On peut le louer d'être resté dans les limites démocratiques de sa tâche répressive mais on ne saurait lui en tenir rigueur s'il cédait jamais à la tentation de dispositions constitutionnelles d'urgence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:44 

bigdudu a écrit:
Une belle définition de l'égoïsme.

Absolument, mais pas celui du sens commun, celui de Stirner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:46 

l exile a écrit:
Dans tout ce débat il y a un truc qui me choque, c'est le fait de se sentir touché par tout! de se mêler de tout, de juger, comme si la France entière était une émission de télé réalité.

Qu'est ce que ça peut foutre au gens qu'un type défonce une banque avec un engin de chantier? c'est votre banque? c'est votre engin?

Sans doute que quand un secrétaire d'état dit "ce n'est pas moi qui suis visé mais la république", les gens tombent dans le panneau.

Au bout d'un moment faudrait peut être s'occuper un peu de son fion et laisser celui des autres tranquille.

Probablement que les gens se disent que ça commence par une banque, puis ça passe à la boulangerie du quartier et ça fini par son appartement ou sa famille. Mais bon, on a bien compris qu’avec toi, dès que ça parle de biens individuels ça devient sale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:47 

l exile a écrit:
bigdudu a écrit:

Je parlais des peurs concernant un vote du peuple qui annulerai l'IVG, le mariage pour tous... et du message de molko qui disais qu'on accepte la démocratie dans sa totalité où pas.

Tu dois donc penser que l'IVG ou le mariage pour tous font régresser le pays. Des votes tous les 15 jours sous le coup de l'émotion, pas sûr que ça le ferait progresser. Pas plus que de changer de président tous les 2 ans ou de gouvernement tous les 3 mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:53 

Oui je suis pour, je dirait même plus, dans la lignée de mes posts précédents, qu'on a pas à ce prononcer pour les autres, c'est leur corps, leur relation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:54 

Magenta a écrit:
l exile a écrit:

Probablement que les gens se disent que ça commence par une banque, puis ça passe à la boulangerie du quartier et ça fini par son appartement ou sa famille. Mais bon, on a bien compris qu’avec toi, dès que ça parle de biens individuels ça devient sale.

La peur est une mauvaise conseillère, c'est elle qui nous amène dans le mur.

l'exilé, rix d'intérim#

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:57 

Nous avons un besoin vital de refondation. Il suffit d'écrire les règles collectivement en se donnant des gardes-fous. Pour tout ce qui concerne les "droits de l'homme", par exemple, il est possible de déclarer un RIC "inconstitutionnel" (sous le contrôle du Conseil Constitutionnel) s'il contrevient à certains textes fondamentaux (par exemple la Convention européenne des droits de l'Homme).
Pour le reste, pourquoi ne pas élaborer une plate-forme (comme pour la déclaration d'impôts) ouverte pendant un an, où chacun s'exprime sur les RIC possibles. Au 31 décembre, on regarde les 5 qui arrivent en tête et on vote une fois par an un dimanche de mai sur ces 5 RIC. (C'est une proposition d'Olivier Berruyer). Mais il existe une foultitude de possibilités afin de nous rendre un vrai suffrage universel et démocratique. Ce n'est pas parce qu'on nous a toujours considérés comme des enfants que nous le sommes vraiment.
Après, c'est un droit de préférer un système non démocratique et de simple représentation. Mais il faut nommer les choses correctement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 15:57 

l exile a écrit:
Magenta a écrit:
l exile a écrit:

La peur est une mauvaise conseillère, c'est elle qui nous amène dans le mur.

l'exilé, rix d'intérim#

C’est bien pour ça que certains, et des deux camps, alimentent cette peur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]