www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2018 19:52 

M.O.P a écrit:
malherbiste a écrit:
Ah ? Je savais pas que ce média avait déjà fait parler ici en fait; désolé :? :arrow:

Mais bon quand on pense qu'on rigole de ce qu'il s'est passé aux US aux dernières élections; je pense que parfois il faudrait un peu plus regarder chez nous que chez le voisin
Faudrait retrouver l'interview de Michael Moore post élection de Trump, mais la description qu'il faisait de son électorat fait (dans mes souvenirs) fortement penser aux GJ aujourd'hui.

C’est un peu le thème de ce livre pourtant paru en 2013:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Petits_Blancs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2018 20:07 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:43, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2018 20:17 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
malherbiste a écrit:
Ah ? Je savais pas que ce média avait déjà fait parler ici en fait; désolé :? :arrow:

Mais bon quand on pense qu'on rigole de ce qu'il s'est passé aux US aux dernières élections; je pense que parfois il faudrait un peu plus regarder chez nous que chez le voisin
Faudrait retrouver l'interview de Michael Moore post élection de Trump, mais la description qu'il faisait de son électorat fait (dans mes souvenirs) fortement penser aux GJ aujourd'hui.

Sais tu que c'est exactement l'analyse d'Eric Zemmour ? Selon lui c''est le même peuple.

Je ne le dis pas pour être désagréable. :wink:
Je ne vais pas me mettre à penser le contraire pour autant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2018 20:42 

Je te suis sur ton dernier post rix, à une différence près : il n'y a pas besoin d'être riche ou oligarque pour être député. Moi je verrais d'un bon oeil d'avoir des GJ élus aux prochaines législatives, mais si personne d'entre eux ne veut y aller, forcément ca va être compliqué à résoudre ce sujet

Tu parles d'avoir une structure politique etc....... Macron à finit président sans tout ce bordel (par contre avec d'énorme moyens financiers ca on ne peut que l'admettre), et le parti c'est au final créé après lui

On disait aucune chance quand il s'est présenté, au final il gagne
On a ensuite dit oui mais il n'aura pas la majorité, et bim il l'a gagne.

Alors pourquoi cet autre mouvement n'y arriverait pas ?

Perso j'ai jamais voté pour un parti, je vote plus pour la personne en fonction du poste à pourvoir. Si un mec se présente et dit qu'il va réellement faire son taf' de député, et bien ca doit le faire (c'est bien sur cette corde qu'ont joué les marchistes pour la dernière législative).
D'ailleurs y a pas mal de députés LREM qui sont également déçu de la politique qui est menée et qui pourraient se détacher des parti pour rejoindre un tel mvmt.

Wait & See mais globalement vu la posture actuelle en refusant la démocratie qui est la notre (donc en occultant tous les électeurs qui ne sont pas avec vous sur les rond-point), je ne vois pas trop ce que vous voulez obtenir ....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2018 21:33 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:43, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2018 21:38 

Allez moi aussi j'y vais de mon lien... vous le sentez le mépris là ?
https://www.telerama.fr/television/fran ... 038317.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 00:37 

rix a écrit:
le LRPSLREMUDIMODEMPRG, le conglomérat de partis qui pensent la même chose sur les sujets importants

Y'a qu'à voir Taubira et Wauquiez, toujours d'accord sur tout, ces deux-là !
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Je m'attends à une réponse à la Asselineau, du style "vu que ces gens ne se sont pas clairement positionnés pour l'abrogation de l'article bidule du traité machin, c'est qu'ils laissent l'Europe nous gouverner et que donc au final ça sera du pareil au même parce que franchement les autres sujets sont pas importants"

Et sinon y'a pas EELV, c'est qu'ils sont différents des autres ou que tu les as oubliés ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 01:19 

Njord a écrit:
Allez moi aussi j'y vais de mon lien... vous le sentez le mépris là ?
https://www.telerama.fr/television/fran ... 038317.php

Encore une fois ne sont invités sur les plateaux que les "penseurs" de la doxa libérale. Pourquoi on interroge pas Lordon ou Sterdinyak pour espérer (un peu) de contradiction dans cette avalanche de critiques?

Je ne cautionne pas la violence mais force est de constater qu'ils ont eu plus de résultats que les syndicats ou les partis dernièrement, que Macron s'est évertué à mépriser. Mais le pire c'est que ce ne sera même pas suffisant et les choses vont rentrer dans l'ordre en continuant d'épargner les riches. On va voir les européennes, en espérant un regain démocratique, mais je suis presque plus dépité qu'avant les événements des dernières semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 02:33 

rix a écrit:
FDM, le mouvement des gj, tu le rapprocherais plutôt de quel(s) événement(s) historiques (?) 89 ? 30 ? 48 ? les jacqueries ? les soulèvements populaires du Moyen Age ? Makhno en Ukraine ? d'autres épisodes ?

Si je souhaite réfléchir un peu sur ce qui se passe, prendre un peu de hauteur, il vaut mieux que je lise sur quelle période ou quel thème, voire quel auteur ? Mousnier, Porchnev, Percé, Georges Lefevbre, voire le sous-commandant Marcos ? Qu'est ce qui me serait plus profitable, en intégrant dans l'équation mon intellect limité ?

Je pose la question pour moi, mais d'autres, j'imagine, peuvent être intéressés par la réponse

Je pourrais faire une longue réponse de pseudo-historien, que je ne suis pas. Du coup, je ne la ferais pas. :)
Intuitivement, j''avais ici rapproché le mouvement naissant des gj aux jacqueries d'Ancien Régime ; le prix du carburant remplaçant le prix du blé.
J'avoue que je n'avais pas, de prime abord, fait l'analogie avec juin 1848, comme Eric Hazan l'a proposée. Je trouve que c'est d'une pertinence acérée, même s'il faut se garder des comparaisons historiques.

Néanmoins, comme beaucoup de personnes plus compétentes et intelligentes que moi (Todd, Ruffin, Lordon...qui appartiennent, il est vrai, à ma mouvance intellectuelle), j'admire cette insurrection. Le courage de "ceux qui ne sont rien" me rend simplement fier de tant de compatriotes trop longtemps rabroués par de soi-disant "sachants" et autres "pensants", qui ont lu trois pages d'Heidegger sans le remettre dans son contexte et qui viennent te faire la leçon d'un ton pédant, du simple fait qu'ils avaient certains livres dans la bibliothèque de leurs parents.
Ce vernis craque définitivement aujourd'hui. C'est ça la révolution, incomparable avec d'autres époques. Nous sommes tous des "sachants", et massivement !
Nous n'avons plus besoin d'eux ! Oui, nous savons faire,oui, nous pouvons ! Podemos ! Yes, we can !
(Putain, je prends des slogans politiques, au sérieux...)
...nonobstant mes préoccupations systémiques plus sombres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 02:47 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 02:50 

Un des seuls trucs que je que maîtrise un petit peu, c'est qu'en 1940, lors du plus grand effondrement que la France ait connue, c'est que tous les "sachants" ont bien lâché le petit peuple.

"Y avait pas beaucoup de Jean Moulin".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 03:21 

Pour finir, ce qui me frappe le plus, c'est l'usage des chiffres.
Or, ces journalistes, qui nous les assènent, ne connaissent pas plus leur charte de déontologie que l'histoire de France.
Les résistants ne représentaient, au mieux, que 1% des Français, tandis qu'ils étaient soutenus par une écrasante majorité de la population et qu'ils évoluaient selon le fameux mot de Mao "comme des poissons dans l'eau".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 03:54 

rix a écrit:

Quant à la présidentielle, le système de l'élection du Président au suffrage universel semble hyper démocratique, sauf qu'en fait, pour se présenter il faut 500 signatures d'élus faciles à obtenir pour les partis, impossible pour les citoyens. Je ne sais pas si tu te souviens de Charlotte Marchandise ? Elle avait été désignée au terme d'un processus sans doute améliorable mis vertueux et démocratique. Mais elle n'a jamais pu obtenir les 500 signatures. Et peut-être aurait elle fait un très bon score.

Ouais mais t'imagines si tous les français devaient tâter la marchandise avant?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 07:17 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:48, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2018 10:11 

François de Malherbe a écrit:
Un des seuls trucs que je que maîtrise un petit peu, c'est qu'en 1940, lors du plus grand effondrement que la France ait connue, c'est que tous les "sachants" ont bien lâché le petit peuple.

"Y avait pas beaucoup de Jean Moulin".

Ca me fait penser que déjà à cette époque, il valait mieux avoir une bon jardin qu'une valise pleine de billets.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]