rix a écrit:
Il me semble, mais c'est difficile d'avoir une approche qualitative, que contrairement au reste de la société, le soutien aux gj est beaucoup plus faible sur ce forum.
Il est similaire à d'autre forum que je fréquente (music, foot etc....).
La majorité des français sont d'accord pour confirmer qu'il y a un grand soucis en France pour les plus démunis (d'où un soutien massif évaluer à 70%), cela ne veut pas autant dire que les gens sont derrière vous pour les manifs (d'ailleurs y a qu'à voir sur Caen, au mieux y a 3000/4000 personnes dans les rues pour une aglo de 400 000 personne - donc 1% de la population, ce qui semble être à l'échelle nationale si je ne me trompe par rapport à ce que j'ai pu constater de mes récents déplacements).
On est dans une république démocratique, on veut changer les choses, ben allons-y, y a déjà moyen de virer nos députés au prochaines législatives pour y mettre des vrais représentants des citoyens non ? Enfin bref, on a déjà plein d'outils dont on ne se sert pas pour rendre le pouvoir aux citoyens, en faire d'autres plus important, pourquoi pas, je ne suis pas contre (comme Philippe - à voir les termes de mise en place du RIC par exemple), mais utilisez déjà ceux qui existent ca serait pas mal non plus ? Ah oui ca prend du temps, ben tout prend du temps de toute façon.....
Donc cette notion de soutien massif, ben perso c'est pas mal de pipo (surtout que là ca arrange bien le GJ bien quand même ce genre d'information est véhiculé par ceux qu'ils critiquent de diffuser des fake news : les médias

).
Ca me rappelle la 1ere fois que je suis retourné sur Caen durant cette crise : un peu surpris de voir des gilets derrière les pare-brises (p'tet 10% des véhicules rencontrés) chose qui n'existait pas chez moi dans les Yvelines. Du coup je me dis 'ben effectivement y a un réel soutien ici par rapport à ce que je peux constater en IDF', là je m'arrête à une station faire le plein, en même temps qu'un gus avec son gilet jaune derrière le pare-brise. Il arrive devant moi à la caisse de la station et là je l'entend dire au caissier : "t'as vu, les connards se sont réinstallé au rond-point bleu"
Autant te dire que direct pour moi dans la tête ca a été de me dire : ok il y a pas mal de GJ derrière les pare-brises, mais parmi eux doit y avoir une minorité d'hypocrites aussi
Enfin bref, ce soutien populaire, ben dans les faits il n'existe pas puisque après 6 semaines de manif', ca bouge pas plus que ca et on a toujours pas les déferlantes de Mai 68 dans les rues.
Désolé Rix, mais ca c'est juste la stricte vérité, de n'importe quel bord que l'on soit.