rix a écrit:
Il y aurait de nouvelles élections. Je ne me fais pas d'illusions sur ceux qui prendraient la place de Macron et compagnie, mais je crois qu'ils seraient obligés d'adopter une autre attitude que le Pouvoir actuel vis à vis des Français après le mouvement des Gilets jaunes. Un nouveau gouvernement qui serait élu pour mettre en place le processus démocratique de refonte de nos institutions, dans l'ordre et le calme. Aujourd'hui nous sommes face à un gouvernement complètement à la dérive incapable de répondre à la situation.
Si c'est le FN qui passe il y aura effectivement une autre attitude, "tu manifestes, je te défonce direct!". Comme maintenant mais en plus violent, plus rapide et encore plus censuré.
Le seul point qui pourrait être positif à l'accession au pouvoir des extrêmes, c'est que les électeurs se rendent compte que ça ne change rien au cap générale de la société, et donc de la supercherie de l'élection présidentielle. On resterai quoi qu'il arrive dans une société totalitaire marchande.
Les extrêmes ce sont Le Pen et Mélenchon. Je suis surpris que tu ne souhaites plus la victoire de Mélenchon.
Molko, je te rappelle quand même que tu as admis soutenir Benoît Hamon et ses idées immondes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. Donc les leçons de morale...