www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 16:41 

Un brave routier victime de l’injustice d’un régime totalitaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 16:43 

Dieu merci, Max Meynier n’est plus là pour voir ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 16:46 

18cher a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
Difficile de se faire une opinion à partir d'une vidéo. Je ne suis jamais monté à Paris car je pensais et la majorité de mon groupe aussi, que ça ne pouvait que se finir en violences. Et j'étais avec un a priori, ce sont les manifestants qui agressent les forces de l'ordre qui ne font que de défendre.
Mais j'entends tellement de témoignages de copains qui sont montés, et qui prétendent s'être fait gazer alors qu'ils étaient pacifiques voire violenter, tirés dessus au flahball... J'ai un peu de mal quand même à rester sur mon a priori de départ.

Ce samedi alors qu'on filtrait la circulation, au maximum 10 mn d'attente, surtout parceque les gens stationnaient pour signer la pétition en faveur du RIC, les gendarmes avec qui nous entretenions de bonnes relations nous ont menacés si nous continuions d'utiliser la force et de nous mettre en garde à vue. Quarante gendarmes pour cent gilets jaunes.

Lorsque je les ai contactés pour organiser le 17 novembre dans ma ville, ils insistaient pour que nous ne bloquions pas, délit d'entrave, mais que nous filtrions. C'est ce que nous avons toujours fait. Aujourd'hui même filtrer gentiment n'est plus autorisé. Alors forcément certains du groupe se disent que dans ce cas autant casser puisque toute action pacifique visible nous est interdite et certains quittent le groupe en nous considérant comme des collabos.

Le mouvement va se poursuivre à la rentrée, mais je ne sais pas selon quelles modalités si tout est illégal.
C'est visiblement parti en sucette hier à Ifs entre filtreurs et bloqueurs.

C'est pire que " Walking dead " ce truc , des milices qui s 'entredéchirent :lol:

C’est prometteur pour l’après Grand Effondrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 16:53 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 17:29 

rix a écrit:
l exile a écrit:
rix a écrit:
Il y aurait de nouvelles élections. Je ne me fais pas d'illusions sur ceux qui prendraient la place de Macron et compagnie, mais je crois qu'ils seraient obligés d'adopter une autre attitude que le Pouvoir actuel vis à vis des Français après le mouvement des Gilets jaunes. Un nouveau gouvernement qui serait élu pour mettre en place le processus démocratique de refonte de nos institutions, dans l'ordre et le calme. Aujourd'hui nous sommes face à un gouvernement complètement à la dérive incapable de répondre à la situation.

Si c'est le FN qui passe il y aura effectivement une autre attitude, "tu manifestes, je te défonce direct!". Comme maintenant mais en plus violent, plus rapide et encore plus censuré.

Le seul point qui pourrait être positif à l'accession au pouvoir des extrêmes, c'est que les électeurs se rendent compte que ça ne change rien au cap générale de la société, et donc de la supercherie de l'élection présidentielle. On resterai quoi qu'il arrive dans une société totalitaire marchande.

Les extrêmes ce sont Le Pen et Mélenchon. Je suis surpris que tu ne souhaites plus la victoire de Mélenchon.

Molko, je te rappelle quand même que tu as admis soutenir Benoît Hamon et ses idées immondes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. Donc les leçons de morale...

Je préfère Mélenchon à Macron mais c'est pour des détails, dans ma vie personnelle.
Les souhaits sont pour les gens qui attendent, moi je me démerde, dans une situation ou une autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 17:31 

rix a écrit:
l exile a écrit:
rix a écrit:
Il y aurait de nouvelles élections. Je ne me fais pas d'illusions sur ceux qui prendraient la place de Macron et compagnie, mais je crois qu'ils seraient obligés d'adopter une autre attitude que le Pouvoir actuel vis à vis des Français après le mouvement des Gilets jaunes. Un nouveau gouvernement qui serait élu pour mettre en place le processus démocratique de refonte de nos institutions, dans l'ordre et le calme. Aujourd'hui nous sommes face à un gouvernement complètement à la dérive incapable de répondre à la situation.

Si c'est le FN qui passe il y aura effectivement une autre attitude, "tu manifestes, je te défonce direct!". Comme maintenant mais en plus violent, plus rapide et encore plus censuré.

Le seul point qui pourrait être positif à l'accession au pouvoir des extrêmes, c'est que les électeurs se rendent compte que ça ne change rien au cap générale de la société, et donc de la supercherie de l'élection présidentielle. On resterai quoi qu'il arrive dans une société totalitaire marchande.

Les extrêmes ce sont Le Pen et Mélenchon. Je suis surpris que tu ne souhaites plus la victoire de Mélenchon.

Molko, je te rappelle quand même que tu as admis soutenir Benoît Hamon et ses idées immondes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. Donc les leçons de morale...
Tu peux étayer pour Hamon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 19:00 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 19:37 

rix a écrit:
Si réellement Macron aime son pays, qu'il dissolve l'Assemblée nationale et démissionne. Une solution à la crise pourra alors se mettre en place.

Une solution ?
Si on se fie aux sondages liés aux européennes qui donnent grosso modo les forces en présence , on a :

Le FN en tête à 22 / 24%
En Marche vers 19 / 20%

Et derrière c'est le néant ... Mélenchon après ses pétages de plomb n'est plus qu'à 13% max
Wauquiez avec son programme FN bis a fait le jeu de Le Pen puisque ses électeurs sont partis chez la version originale et il ne dépasse plus les 10%...
Derrière C'est le PS à 8% et les écolos 6 ou 7%.

Bref explique moi comment tu ferais un gouvernement cohérent avec ce paysage politique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 19:41 

Et l'abstention?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 19:52 

Ben on s'en fout, ça compte pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 20:02 

Un billet datant de 2011 par Serge Halimi pour le monde diplo qui sonne toujours très juste aujourd'hui :
https://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/HALIMI/20653

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 20:08 

l exile a écrit:
Et l'abstention?

L'abstention dilue en effet encore plus le score de TOUS les partis.
La réalité est qu'aujourd'hui AUCUN parti ne représente plus de 20% des inscrits...
Et les gilets jaunes ne représentent pas plus de monde qu'En marche ou le FN.

Bref dans ce paysage fracturé , Macron représente la seule solution puisqu'il arrive à réunir en plus de son parti certains adhérents du PS et LR.
Ca dépasse peut-être pas au total les 35 ou 40% mais personne d'autre ne peut en faire autant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 20:38 

rix a écrit:
Citation:
Tu peux étayer pour Hamon ?

Non, je n'en ai pas envie, désolé.

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 20:42 

Simply the Best a écrit:
réunir en plus de son parti certains adhérents du PS et LR.
Ca dépasse peut-être pas au total les 35 ou 40% mais personne d'autre ne peut en faire autant...

Lâche cette bouteille.
ça fait 25%, pas plus, ce qui est déjà considérable au demeurant.
Mais à mesure que Macron va continuer, sa majorité va se fracturer, soit petit à petit, soit d'un coup. Les anciens PS repartiront sur un centre de gravité plus à gauche, sans doute sur une nouvelle structure qui n'existe pas encore sur un espace politique vide qui existe. Les anciens LR resteront chez Macron tant que LR regardera chez Marine mais si l'espace "vide" à droite est finalement occupé par la droite non-macronnienne, ils iront. Et pouf, partis les macronistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2018 21:51 

Mon cher Molko, tu fais un très mauvais voyant...
Il n'y a plus de place à la gauche de Macron...
Pour résumé, entre Mélenchon et Macron il ne peut rien se construire tout comme à droite entre Macron et Le Pen ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]