rix a écrit:
Et je vous rappelle que la Belgique est restée 249 jours sans gouvernement, donc on a largement le temps d'organiser des élections.
Alors Je sais que c’est populaire, comme propos, mais non, ça n’est pas vrai. Il n’y a eu aucune vacance du pouvoir en Belgique. Le « Sans Gouvernement » désigne le laps de temps nécessaire pour former un gouvernement après une élection qui n’a pas permis de dégager une majorité naturelle.mais en réalité, il y a bien un gouvernement car si ça n’est pas le cas, l’Etat ne peut pas fonctionner et l’économie est paralysée. C’est le gouvernement en place qui « expédie les affaires courantes » mais il est là et existe.
Ensuite, il n’a sans doute pas échappé aux spécialistes du droit constitutionnel des ronds-points que la Belgique est un état fédéral et parlementaire et que la Consitution française indique des délais pour provoquer des élections. Systèmes qui n’ont rien à voir, la France n’etant pas fédérale et pas prête de l’être et son système pour le moment n’est pas 100% parlementaire et pas certain qu’il le devint à court terme au vu de tout ce que ça peut impliquer, notamment sur la désignation du Chef de l’Etat.
rix a écrit:
Aux imbécile qui me traitent de lepéniste : 1) comme en 2017, je pense que Marine Le Pen arriverait au second tout, mais sans aucune chance de l'importer 2) ce genre de propos me donneraient presque envie de voter pour elle rien que pour vous emmerder.
A te lire, on a bien compris que tu n’avais besoin de personne pour avoir « presque » envie de le faire tant tes propos et des points d’intérêts reflètent son programme. C’est un choix etil appartient à chacun d’exprimer sa part de souveraineté comme il l’entend, même en vomissant.