rix a écrit:
j'estime depuis 2017 que l'élection présidentielle a été truquée, que le Système a détruit un candidat par des manipulations judiciaires (ce qui ne veut pas dire qu'il est innocent de ce qu'on lui reproche) pour en imposer un autre venu de nulle part. Mon sentiment est que ce ne sont pas les citoyens qui ont choisi Macron, mais qu'on a réussi à leur imposer. Qui est ce "on" ? J'aimerais bien le savoir un peu précisément et savoir comment ça fonctionne la fabrication d'un Président.
Bin c'est simple :
On demande aux gens de venir voter.
Chacun le fait en fonction de critères qui lui sont propres.
Et après y'a une règle qui dit qu'on demande aux gens de choisir entre les deux premiers.
Autre hypothèse:
le Système, communément appelé "on" a organisé lui-même les emplois fictifs de Fillon dès 1981 pour que ça ne ressorte qu'en 2018 après avoir fait en sorte que Fillon soit le candidat LR, car dès 1981, "on" savait que Macron qui avait genre 4 ans serait à imposer en 2018.
Donc "on" a manipulé la Fillon Family en l'obligeant à avoir recours pendant 40 ans a des pratiques douteuses.
Ensuite, il a fallu organiser le fait que Fillon soit candidat avec un boulevard, ce qui a donc conduit à ce que Juppé passe à la trappe tout en faisant en sorte qu'Hollande se plante tout en réusissant à imposer son ministre qui était inconnu 24 mois auparavant. Pour se faire, il a aussi fallu que Hollande batte Sarko en 2012, sinon ça tenait pas. Et aussi que ce soit pas Juppé parce que sinon, Macron n'aurait pas tenu. Donc "On" a éliminé Sarko, Juppé puis Hollande et après Valls que "On" a planté lors de la primaire.
Ensuite, "On" a téléphoné au Canard pour lui donner l'info et l'obliger à feuilletonner tout en faisant en sorte que Fillon ne renonce pas tout en bousillant son propre camp. Après, il a fallu faire entendre raison à Bayrou et organiser la fuite d'une parti du PS vers Macron, mais "On" n'est pas à ça près.
Et voilà comment en février, Macron a l'assurance d'être élu.
Y'a pas à dire, "on" est vachement doué.