Notes OF
Entré en jeu à la 70e minute e mardi soir au stade d'Ornano, le jeune attaquant issu du centre de formation Evens Joseph a été décisif en provoquant le penalty de la gagne pour le SM Caen face à Toulouse (2-1). Fajr a pris ses responsabilités en le transformant. Retrouvez les notes des joueurs du SM Caen.
L'homme clé : JOSEPH (non noté): Fabien Mercadal n’a pas envie de donner trop de responsabilités au gamin du centre de formation, il le considère pour l’instant seulement comme un joker. Ce mardi, l’attaquant de 19 ans est donc entré à la 70e minute et a fini par connaître l’ivresse d’une première action décisive en Ligue 1, au bout du temps additionnel. Sur l’action du penalty, qui a mis quatre minutes à être validé par M. Gautier avec l’intervention du VAR, Evens Joseph a eu le grand mérite d’y croire jusqu’au bout. Il a fait la différence par sa vitesse, en surprenant Diakité. Le défenseur toulousain l’a déséquilibré légèrement, et ça a tout changé pour Malherbe. Le Titi prend date pour 2019.
Les autres joueurs : SAMBA (5). Rien à faire, ou presque, et impuissant sur le penalty.
GUILBERT (5). Du déchet technique mais une volonté louable de se projeter, et défensivement présent.
BAYSSE (4). Il n’est pas net sur l’action de l’égalisation toulousaine et provoque le penalty de Gradel, rattrapé par le VAR alors qu’il semble bien contrer du bras une frappe à bout portant du même Gradel (39’). Dommage, parce qu’il a remporté la plupart de ses duels par ailleurs. Approximatif dans la relance.
DJIKU (6). Absent sur blessure à Strasbourg, il a été dominant défensivement.
ARMOUGOM (5). Avec le ballon, il reste très intéressant, notamment sur ses centres. Sans, et dans la gestion du côté gauche, ce fut plus compliqué en première période. Des hésitations de placement, trop de latitude laissée à Dossevi. Du mieux après.
DIOMANDÉ (6). Il a récupéré des ballons et a tenté de jouer vers l’avant, même si ça n’a pas toujours été couronné de succès.
ONIANGUÉ (non noté). Le capitaine a joué neuf minutes, avant de se blesser tout seul au genou (probablement forfait pour le voyage à Reims samedi) et d’être remplacé par SANKOH (4), qui a eu du mal à rentrer dans son match. Un manque de rythme et de confiance, peu utile dans le jeu.
BEAUVUE (4). Des courses, des appels, mais du mal à être servi et à peser réellement. Remplacé par JOSEPH (69’), lire ci-dessus.
FAJR (6). Dans une position très inhabituelle de milieu excentré gauche, l’international marocain a d’abord connu quelques soucis avec Armougom pour gérer le côté gauche en phase défensive. Il reste la caution technique de Malherbe, mais ses qualités ne sont pas celles d’un joueur de percussion. A surtout pris ses responsabilités sur le penalty de la victoire, et ça vaut très cher.
KHAOUI (6). Il a signé son troisième but en cinq titularisations d’une frappe lointaine aussi limpide que vicieuse (18’). Proche du doublé sur un face-à-face rêvé (78’), mais un poids dans le jeu encore limité. Remplacé par TCHOKOUNTÉ (80’).
CRIVELLI (5). Il a réalisé une première période vraiment intéressante dans son jeu dos au but, et bien enquiquiné le trio défensif toulousain. C’est lui qui décale Khaoui sur le premier but. Une deuxième période plus compliquée.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|