Notes OF :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/ligue-1-strasbourg-caen-les-notes-des-joueurs-6118131SAMBA (5). Il touche le ballon sur l’ouverture du score, sans pouvoir faire plus, puis il se fait devancer par Mothiba sur le deuxième but. Deux actions où il lui manque quelques centimètres pour être décisif, ce qui pèse forcément dans son bilan. Il est en revanche inspiré sur cette belle horizontale face à Mothiba (12’) et ce bel arrêt réflexe face à une tête de Martin (88’), pour préserver le match nul.
GRADIT (3). Les points chauds sont tous venus de son côté avant la pause. Il a encore eu du mal à se situer et a surtout perdu bon nombre de ballons sur des passes simples. Remplacé par KHAOUI (64’), auteur d’un joli but sur une puissante frappe du gauche (80’).
GUILBERT (4). Comme mercredi, il est nettement battu dans le duel sur l’un des buts, cette fois pris de vitesse par Mothiba (23’). Mais après cela, il s’est montré sérieux, gagnant pas mal de duels.
BAYSSE (5). Il se fait piéger par l’écran de Mothiba sur la percée victorieuse de Martinez (5’). Appliqué par ailleurs. Et chef de bande pour maintenir le bon esprit sur le terrain.
FAJR (6). Très discret dans une équipe privée du ballon en début de rencontre, c’est lui qui remet (furtivement) les siens dans le match sur un bel enchaînement contrôle - frappe dans le petit filet (22’). Il est monté en puissance sur le plan technique et a fini assez fort.
DIOMANDÉ (3). Comme mercredi face à Nîmes, il a semblé un peu perdu au milieu, a multiplié les fautes en raison de son retard dans les duels. En défense centrale, où il a terminé, l’Ivoirien a fait le job.
ONIANGUÉ (4). Il n’est pas parvenu à se projeter vers l’avant, étant cantonné à des tâches défensives. Combatif en fin de rencontre, il manque quelque peu d’impact sur les deux buts encaissés.
BEAUVUE (3). Il oublie de défendre sur Martinez au départ de l’action qui amène l’ouverture du score, ce qui est fâcheux à 30 mètres de son but (5’). Transparent offensivement, hormis sur une tête smashée repoussée par Sels (44’). Décevant. Remplacé par ZAHARY (90’).
TCHOKOUNTÉ (3). Son engagement face à Sels crée le désordre dans la surface adverse sur le but de Fajr (22’). Sinon ? Il a tenté de remiser quelques ballons mais a été bien trop discret.
BAMMOU (2). Il a eu sa chance comme titulaire pour la première fois depuis la 10e journée. Et n’en a rien fait. Totalement absent des débats pendant une mi-temps, il a fait un ou deux centres par la suite, tous manqués. Un match à oublier, vraiment. Remplacé par JOSEPH (73’), discret.