Bajkusa a écrit:
« Fly Rider » a par ailleurs largement relayé la rumeur selon laquelle Emmanuel Macron s’apprêterait, en signant le pacte de Marrakech, « à vendre la France à l’ONU et à accepter l’arrivée de 480 millions d’immigrés en Europe ».
Jeudi, il conseillait dans une vidéo d’accumuler la nourriture « non périssable en cas de coupure d’électricité, faire bouillir l’eau, sécuriser vos maisons pour éviter les pillages » et lançait un appel à « l’armée, aux gendarmes, aux CRS : vous avez le droit, vous avez l’obligation de défendre le peuple contre ce gouvernement. Le peuple ne lâchera rien. »
Jacline Mouraud, 51 ans, hypnothérapeute, Morbihan. Sa vidéo où elle protestait contre les taxes sur le carburant, vue plus de 6 millions de fois, a fait d’elle la première égérie du mouvement, mais elle avoue qu’il « échappe aujourd’hui aux “gilets jaunes” eux-mêmes ».
Benjamin Cauchy, 38 ans, chargé de clientèle pour Groupama, Haute-Garonne. Etudiant à l’université à Lille, il militait à l’UNI, syndicat de droite, puis a été élu pendant trois ans au conseil municipal de Laon sous l’étiquette UMP. Aujourd’hui installé à 25 kilomètres de Toulouse, il affirme que « peu à peu s’est insinuée, au milieu des revendications fiscales, cette histoire de référendum, de VIe République et toute la sémantique de La France insoumise, avec l’infiltration de syndicalistes de SUD et de la CGT ».
Faire des réserves de nourritures ça peut faire marrer quand c'est Fly Rider qui le dit,mais peux être moins quand c'est le gouvernement allemand qui le conseille:
https://www.europe1.fr/international/la ... re-2827849sinon concernant Mouraud et Cauchy ils sont aujourd'hui rejeter par les GJ car ils se sont autoproclamer porte parole alors que personne n'a décider qu'ils étaient légitime pour aller a Matignon,Cauchy a voulu récupérer le mouvement en créant un truc a l'arrache "parti des jaunes" un nom dans le genre et Mouraud même délire elle se ferait bien faire de la politique et aujourd'hui elle a les boules d’être rejeter et c'est plus facile pour elle de dire que le mouvement échappe aux gilets jaunes.