www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 05:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 19:54 

Viking_14 a écrit:
kainrijames a écrit:
La dissolution c'est impossible ça voudrait dire qu'il reconnaitrait l’échec de sa politique autant qu'il parte ça reviendrait au meme...

Je pense que le mec est entêté et il ira jusqu’au bout,les politiques ont une force d'autopersuasion assez étonnante..

Je suis d'accord avec toi, et ça risque de mal finir samedi.

Et voilà tu nous préviens à l'avance que la nouvelle manif' risque de déraper et qu'à nouveau vous n'y serez pour rien. Il va falloir être clair sur vos intentions et arrêter de noyer le poisson avec des discours paupéristes - genre la Veuve et l'Orphelin- alors que vous vous placez délibérément en posture insurrectionnelle. La revendication originelle portait sur une taxe sur le diesel à visée écologique. Vous en êtes aujourd'hui à compter les morts et les millions de dégâts à rembourser sur vos impôts. Car l’État, ce monstre qui vous veut tant de mal, c'est vous qui le nourrissez et il s'en souviendra le moment venu. Soyez-en sûr le Monstre ne lâchera rien qui ne soit consensuel. Arrêtez de vous bercer de fantasmes sur des dissolutions et autres référendums qui obéissent à des lois que vous ne connaissez pas même si vous êtes censé ne pas les ignorer. Déposez les armes et négociez. Et parlons foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:01 

ronnie bird a écrit:
Viking_14 a écrit:
kainrijames a écrit:
La dissolution c'est impossible ça voudrait dire qu'il reconnaitrait l’échec de sa politique autant qu'il parte ça reviendrait au meme...

Je pense que le mec est entêté et il ira jusqu’au bout,les politiques ont une force d'autopersuasion assez étonnante..

Je suis d'accord avec toi, et ça risque de mal finir samedi.

Et voilà tu nous préviens à l'avance que la nouvelle manif' risque de déraper et qu'à nouveau vous n'y serez pour rien. Il va falloir être clair sur vos intentions et arrêter de noyer le poisson avec des discours paupéristes - genre la Veuve et l'Orphelin- alors que vous vous placez délibérément en posture insurrectionnelle. La revendication originelle portait sur une taxe sur le diesel à visée écologique. Vous en êtes aujourd'hui à compter les morts et les millions de dégâts à rembourser sur vos impôts. Car l’État, ce monstre qui vous veut tant de mal, c'est vous qui le nourrissez et il s'en souviendra le moment venu. Soyez-en sûr le Monstre ne lâchera rien qui ne soit consensuel. Arrêtez de vous bercer de fantasmes sur des dissolutions et autres référendums qui obéissent à des lois que vous ne connaissez pas même si vous êtes censé ne pas les ignorer. Déposez les armes et négociez. Et parlons foot.

J'ai déjà dit, que j'étais juste sympathisant mais que je ne faisais pas parti du mouvement, le samedi, je bosse. Donc oui, je préviens que ça risque de dégénérer samedi avec un regard extérieur.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:16 

Bajkusa a écrit:
des gens avec un cerveau visiblement pas taillé pour gérer la quantité et la qualité d'informations qu'ils reçoivent par jour

Tu décris les types sortis des grandes écoles qui nous gouvernent et qui prennent tous les ploucs pour des lapereaux de 6 mois incapables de réfléchir et à qui il faudrait faire toujours plus de "pédagogie", parce que, décidément, ce peuple est trop bête ?

Je souscris pleinement aux propos d'Emmanuel Todd tenus ce matin sur France Culture :

"Le développement de l'éducation supérieure a créé des gens qui ont tendance à se croire un petit peu supérieurs. Il y a dans l'électorat de Macron des cadres et des professions supérieures intellectuelles qui se pensent super libéraux, super avancés, super démocrates, super républicains, mais qui sont porteurs "à l’insu de leur plein gré" d'attitudes autoritaires et inégalitaires."

"Il existe un refus des élites parisiennes, en particulier, de négocier avec le reste de la population. Dans les études sociologiques, on constate un phénomène de fermeture mentale des élites de la région parisienne. La vérité des gens qui dirigent la France, des grosses concentrations de cadres supérieures, ce sont le plus souvent des gens qui maîtrisent très mal l'anglais, qui se racontent qu'ils sont universels et qui n'auraient jamais plaisir à lire un roman en anglais..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:36 

Il dit qu il voit pas le rapport. Mais merci pour tes copier coller

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:41 

Molko a écrit:
Voilà. Facebook par exemple déborde de trucs les plus débiles les uns que les autres (dont l'abrogation de la Constitution par decret, par exemple). Et on ne va pas citer celui qui veut que Macron remette le pouvoir à un militaire.

C'est comme les vieux qui partagent sur facebook depuis des années que Facebook va devenir payant...Le problème c'est qu'un pourcentage assez important de gens sont prêt a croire n'importe quoi parce que c'est écrit sur internet,peux être une perte de l'esprit critique qui fait que ça ne leurs vient pas a l'esprit d'aller fact-checker sur internet pour trouver une source fiable de l'information avant de la partager.
Je pense que le problème est plus profond que de dire "c'est des débiles" ,je pense surtout que le système endort les masses.

Dernière édition par kainrijames le 03 Déc 2018 20:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:41 

Mais , FdM, tu te situes où dans cet antagonisme; côté « petit peuple » ou « élites parisiennes »?
Ta culture, ta formation universitaire, tes lectures un peu « intellectualisantes » te mettent où ? Par exemple, pour Viking, Je suis un macroniste nanti et bourgeois. Pourtant, entre le profil sociologique d’un FdM et Ma Majesté il doit pas y avoir épais....
J’aurai quand même tendance à penser qu’une partie des antagonismes n’existe que parce que ça nous arrange bien....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:46 

kainrijames a écrit:
Molko a écrit:
Voilà. Facebook par exemple déborde de trucs les plus débiles les uns que les autres (dont l'abrogation de la Constitution par decret, par exemple). Et on ne va pas citer celui qui veut que Macron remette le pouvoir à un militaire.

C'est comme les vieux qui partagent sur facebook depuis des années que Facebook va devenir payant...Le problème c'est qu'un pourcentage assez important des gens sont prêt a croire n'importe quoi parce que c'est écrit sur internet,peux être une perte de l'esprit critique qui fait que ça ne leurs vient pas a l'esprit d'aller fact-checker sur internet pour trouver une source fiable de l'information.
Je pense que le problème est plus profond que de dire "c'est des débiles" ,je pense surtout que le système endort les masses.

Tu n’as pas tort. Sauf que Je ne dis pas que ce sont des debiles, mais que les propos le sont, ce qui est très très différent. Et Je m’y connais, J’ai dans mes collègues préférés un bon gilet jaune qui partage toutes les absurdités de Facebook, ce qui me permet d’être particulièrement bien informé. Eh bien il n’est pas débile, et Je m’en porte garant, mais qu’est-ce qu’il débite en débilités, J’en ai le vertige. C’est mon Perceval à Moi.

Et Je ne sais pas ce que c’est le système dans l’absolu et Je ne crois donc pas qu’il soit fait pour endormir les masses. Mais Je crois qu’il y a en effet une perte d’esprit critique qui vient d’un raté du système éducatif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:54 

Bajkusa a écrit:
Il dit qu il voit pas le rapport. Mais merci pour tes copier coller

Il dit qu'il faut être sérieusement sourd et aveugle pour ignorer que nous assistons à la plus grave crise politique depuis 50 ans, qui risque de déraper. Tout ça étant, je le répète, un symptôme de problèmes bien plus globaux à venir. Mais quand on a un paradigme qui date des années Giscard/Barre/Thachter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 20:55 

Molko a écrit:
J’aurai quand même tendance à penser qu’une partie des antagonismes n’existe que parce que ça nous arrange bien....

Totalement, c'est du folklore qui élude l'essentiel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 21:00 

Molko a écrit:
d’un raté du système éducatif.

En effet, c'est souvent le principal "effet rebond" des mouvements émancipateurs. La scolarité obligatoire a permis une élévation sans précédent du niveau de culture global, mais elle s'est transformée aussi en machine à produire du mouton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 21:44 

Viking_14 a écrit:
ronnie bird a écrit:
Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:
Arrêtez tous de dire qu'ils ne maitrisent rien; Je viens de découvrir que d'éminents juristes ont découvert qu'un décret avait abrogé la Constitution rendant "l'ordre" républicain actuel illégal.
Et après, il faudrait tous les prendre au sérieux.
Je me suis plus autant marré depuis la fois où J'ai entendu Boudiou14 dire "nan, il va être bien, ce Jan Repas".

Encore une fois, un message infligeant de ta part, qui a dit que la constitution avait été abrogé, où as-tu lu ça dans les revendications des gilets jaunes?? Tu racontes n'importe quoi, à ce niveau, ce n'est plus de la caricature, mais dans énormes mensonges. Alors je comprends que l'idée d'une démission de Macron ou d'une dissolution ne t'enchante pas (mais ça devient de plus en plus inévitable pour sortir de cette grave crise), mais évite de sombrer dans le ridicule.

Autant je respecte sincèrement STB même si je ne partage pas grand chose de ces opinions, parce qu'il n'est pas haineux et est ouvert à la discussion, autant ton arrogance qui dégouline de chacun de tes messages est assez écoeurante. Je pensais que ton avatar avec un énorme MOI était du second degré, mais on fait j'ai remarqué que tu écrivais systématique "moi" avec une majuscule. Tu dois avoir une très haute opinion de toi même, tu as raison, au regard de notre président, c'est une qualité apprécié et gage d'intelligence.

Tu as toujours un temps d'avance sur tout le monde, tu as parfaitement saisi les tenant et les aboutissants des événements que nous vivons. j'attends avec impatience tes prochaines analyses du mouvement tout comme tes leçons sur ce qu'est et doit être une démocratie. Nous autres gens limités, apprenons tellement en te côtoyant.

Désolé V.....g mais il est difficile d'imaginer le Président Macron (un peu de respect au passage ne fait de mal à tout bon citoyen) démissionner: c'est pas le genre de la maison. Le voir dissoudre l'Assemblée Nationale quand il en détient la majorité absolue faudrait une dose d'inconscience( cf le Pdt Chirac) pour y consentir en ultime recours malgré l'insistance des partis battus aux présidentielles alléchés par le fromage (Le Pen, Wauqiez, Mélenchon entre autres). Donc faudra trouver autre chose. Négocier serait un bon moyen d'en sortir si les G.J eux-mêmes n'avaient pas à résoudre leurs conflits internes de représentation. Donc, faites le clair dans vos rangs, mettez vous d'accord sur une ligne claire dans le respect des institutions, oubliez le recours à la violence et sachez transiger. Courage, c'est l'issue souhaitable pour tout le monde.

La démission ou la dissolution, c'est surtout pour éviter que la situation se dégrade encore davantage, et vu ce que c'est passé samedi, imagine ce que veut dire une dégradation. le plus important, c'est de sortir de la crise insurrectionnelle. Le gouvernement actuel ne peut plus gouverner sereinement, Macron est hait par une très grande partie de la population, donc le plus raisonnable, c'est qu'il parte.
Pour faire quoi une dissolution au juste ?
Pour revenir aux vieux partis de gouvernement ? Vers les extrêmes ?
Les mêmes qui réclament la dissolution sont ceux qui disent ne pas aller voter. Donc on fait quoi du coup ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 21:52 

François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
d’un raté du système éducatif.

En effet, c'est souvent le principal "effet rebond" des mouvements émancipateurs. La scolarité obligatoire a permis une élévation sans précédent du niveau de culture global, mais elle s'est transformée aussi en machine à produire du mouton.

Franchement je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos du système éducatif mais y a un truc a faire clairement a partir du collège dans les cours d'éducation civique pour que les gosses aiguises leurs esprit critique,parler des réseaux sociaux de la manipulation possible,les fake news et pleins d'autres sujets qu'uniquement leurs faire apprendre par coeur des cours..Bref y a surement des choses a explorer de ce coté la,après c'est toujours pareille est ce que les politiques ont envie de ça? Je ne sais pas quand tu vois la guerre qu'il y a actuellement sur la collecte de nos données personnelles si les gens savaient comment ils peuvent être influencer par les algorithmes recommandation youtube et j'en passe,le fait qu'on gagne du fric sur notre dos a notre insu,je ne suis pas sur qu'ils utiliseraient a ce point les réseaux,bref c'est pas du complotisme ce que je dis et je vous conseille de maté ce reportage de France 2,un peu cliché sur un ou deux points mais assez instructif:
https://www.youtube.com/watch?v=sDfpIRwJQv0&t=1s

bref le système c'est large comme terme :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 23:13 

M.O.P a écrit:
Pour faire quoi une dissolution au juste ?
Pour revenir aux vieux partis de gouvernement ? Vers les extrêmes ?
Les mêmes qui réclament la dissolution sont ceux qui disent ne pas aller voter. Donc on fait quoi du coup ?

Pour déjà faire redescendre la pression et pourquoi pas en profiter pour mettre une place une constituante pour le VI république.

Sinon, on peut aussi attendre que tout le monde se foute sur la gueule dans quelques semaines vu comment c'est parti.

A choisir, je préférerai ne pas voir de manif samedi et avoir un climat apaisé le week end prochain, donc il faut que Macron et son gouvernement soient raisonnable dans les jours qui viennent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 23:20 

[quote="Molko" Par exemple, pour Viking, Je suis un macroniste nanti et bourgeois. Pourtant, entre le profil sociologique d’un FdM et Ma Majesté il doit pas y avoir épais....
.[/quote]

Oui, tu es un macroniste nanti et bourgeois, parce que tu aspires aux valeurs bourgeoises, tu te sens supérieur ( tes messages puent l'arrogance), tu méprises les gens de milieu populaire. Et ce n'est pas une critique, ni une insulte de ma part, c'est juste un constat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 23:23 

je crois que tu as un léger problème avec le second degré, ou alors ton casque de Viking est un poil trop serré

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]