www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 11:03 

ajacques a écrit:
Son frigo surtout.

<3
Make forum great again

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 11:36 

rix a écrit:
Le vandalisme des gilets jaunes ? Sans rire ? Je ne l'ai pas vu jusqu'ici. A Paris, il y a de la casse, ça ne me plaît pas de voir ça et je n'encourage personne à la violence. Mais nous sommes bien obligés de constater que le pouvoir cherche la confrontation violente et ne nous laisse pas d'autres alternatives.

Le vandalisme, c'est celui de ces nantis qui fréquentent les boutiques des Champs et qui depuis des décennies détruisent notre pays, l'avenir de nos enfants, la vie des gens du peuple.

Ils pillent nos provinces, là où nous vivons, et en font peu à peu un désert et viennent pleurer pour quelques dégâts matériels.

La majorité des Français, de tous milieux et de toutes origines, avec qui je discute, réprouvent la violence par principe, mais considére que c'est la seule solution. Et la colère dépasse de loin les plus miséreux.

Il va falloir ouvrir les yeux, quand le sang va commencer à couler, on peut craindre que l'échéance ne soit pas repoussée éternellement,, personne ne va plus rien contrôler. Ce n'est pas mon souhait, je suis non violent mais ça me semble de plus en plus inéluctable.

Comme l'a écrit Mélenchon " qu'ils s'en aillent tous ". C'était bien dit, sauf qu'il ne semblait pas considérer faire partie du "tous'.

Le gros problème c'est que vous ne contrôlez rien depuis le début. Sans cadres vous croissez et décroissez comme une nuée d'étourneaux dans le ciel de novembre secoués par des pulsions que vous ne maitrisaient pas. Vous n'êtes pas responsables de la violence mais vous en faites le lit inconsidérément. Vous défiez la loi mais vous vous dites victimes de l'état et de sa police. Vous serez les premiers à vous indigner lorsque l'état d'urgence apparaîtra comme un dernier recours. Vous crierez à la dictature en rêvant "qu'ils s'en aillent tous". Mais qui? les élus que vous avez désigné par vos votes? Et pour quel projet politique de substitution?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 15:21 

Arrêtez tous de dire qu'ils ne maitrisent rien; Je viens de découvrir que d'éminents juristes ont découvert qu'un décret avait abrogé la Constitution rendant "l'ordre" républicain actuel illégal.
Et après, il faudrait tous les prendre au sérieux.
Je me suis plus autant marré depuis la fois où J'ai entendu Boudiou14 dire "nan, il va être bien, ce Jan Repas".

Après, J'ai bien conscience que les notions juridiques de bases niveau cours d'éducation civique du collège, c'est du droit, donc un truc destiné à une élite nantie pouvant financer le doctorat de droits de leurs rejetons nés avec une cuillère en or dans la bouche.

Avec ça, c'est dommage, ça fait rater le brillant message de Graham de la page précédente qui pour une fois avait réussi à faire l'unanimité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 15:42 

Molko a écrit:
Arrêtez tous de dire qu'ils ne maitrisent rien; Je viens de découvrir que d'éminents juristes ont découvert qu'un décret avait abrogé la Constitution rendant "l'ordre" républicain actuel illégal.
Je me suis plus autant marré depuis la fois où J'ai entendu Boudiou14 dire "nan, il va être bien, ce Jan Repas".

Encore une fois, un message infligeant de ta part, qui a dit que la constitution avait été abrogé, où as-tu lu ça dans les revendications des gilets jaunes?? Tu racontes n'importe quoi, à ce niveau, ce n'est plus de la caricature, mais dans énormes mensonges. Alors je comprends que l'idée d'une démission de Macron ou d'une dissolution ne t'enchante pas (mais ça devient de plus en plus inévitable pour sortir de cette grave crise), mais évite de sombrer dans le ridicule.

Autant je respecte sincèrement STB même si je ne partage pas grand chose de ces opinions, parce qu'il n'est pas haineux et est ouvert à la discussion, autant ton arrogance qui dégouline de chacun de tes messages est assez écoeurante. Je pensais que ton avatar avec un énorme MOI était du second degré, mais on fait j'ai remarqué que tu écrivais systématique "moi" avec une majuscule. Tu dois avoir une très haute opinion de toi même, tu as raison, au regard de notre président, c'est une qualité apprécié et gage d'intelligence.

Tu as toujours un temps d'avance sur tout le monde, tu as parfaitement saisi les tenant et les aboutissants des événements que nous vivons. j'attends avec impatience tes prochaines analyses du mouvement tout comme tes leçons sur ce qu'est et doit être une démocratie. Nous autres gens limités, apprenons tellement en te côtoyant.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 15:53 

Guigui a écrit:
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Tweet: https://twitter.com/vincentglad/status/1065915711355269120

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 15:54 

Viking_14 a écrit:
Tu as toujours un temps d'avance sur tout le monde, tu as parfaitement saisi les tenant et les aboutissants des événements que nous vivons. j'attends avec impatience tes prochaines analyses du mouvement tout comme tes leçons sur ce qu'est et doit être une démocratie. Nous autres gens limités, apprenons tellement en te côtoyant.

Enfin un peu clairvoyance !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 16:15 

Et si on faisait une bonne guerre aux boches pour penser à autre chose ?

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2275513

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 16:17 

Bisou Mémoires de France ! Pourquoi as tu supprimé ton message ? <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 16:50 

Abidbol a écrit:
Guigui a écrit:
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Tweet: https://twitter.com/vincentglad/status/1065915711355269120

Et???

Il y a 80% des français qui soutiennent le mouvement, dans le nombre, il y a forcement des illuminés, tu pourras trouver aussi, j'en suis sur, des gilets jaunes qui te diront que la Terre est plate, alors que chacun sait que c'est un cube. Bref, le procédé qui consiste à prendre le propos ridicule d'un gars faisant parti d'un très grand groupe (plusieurs millions de personnes) pour en faire une généralité pour le groupe tout entier est un procédé particulièrement malhonnête.
.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 16:58 

Ce que je trouve dangereux aussi actuellement c'est l’entêtement de l'état français qui laisse la situation pourrir,les politiques se réfugient derrière les incidents,la casse pour ne pas traiter le fond,pire que ça ils parlent d'état d'urgence pour remettre de l'huile sur le feu alors que ça part en couilles a Paris mais aussi en province (Marseille,Bordeaux etc..)

Les politiques sont déconnectés ils parlent de "revenir a la table des discussions" mais aujourd'hui on en est plus la,les gilets jaunes sont en rejet de ce gouvernement mais attendent un geste d’apaisement qui serait pour commencer un gel des taxes sur le carburant et le rétablissement de l'ISF mais on est face a un gouvernement borné c'est juste incompréhensible ce qu'il se passe actuellement j'ai encore entendu hier a la télé des députés LREM dirent: "on ne sait pas ce que veulent les gilets jaunes" mais putain même si le mouvement n'est pas structurer que tu n'as pas un représentant dans les bureaux de l’Élysée les grandes lignes tu les as: LES GENS N'Y ARRIVENT PLUS FINANCIÈREMENT donc prenez les mesures pour venir vraiment en aide aux gens et arrêter de les prendre pour des cons en faisant l'autruche ou en utilisant des stratagèmes pour que ça aille dans votre sens car aujourd'hui on est plus la,y a une partie du peuple qui n'en peut plus et qui sont prêt a ce que ça parte en vrille,y a un effet de masse qui peut se produire bien connue des scientifiques ou des gens pas violent a la base pousser par un groupe se mettent a casser ou a commettre je ne sais quels méfaits.
Faut que les politiques se réveillent!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 17:06 

A part peut être l’annulation de la hausse de la taxe sur le diesel, j’aimerais bien connaître une seule revendication portée par l’ensemble des gilets jaunes. Et on verra si elle est soutenue par 80% des français.
Qu’ils se présentent aux européennes, on verra s’ils font 80%
Quand on affirme être soutenu par le plus grand nombre, c’est trop facile d’exclure du mouvement tous ceux qui gênent. Oui y a une majorité de braves types parmi les GJ, mais y a aussi des abrutis, des illuminés, et ce sont des gilets jaunes autant que toi.
Les personnes qui (par je ne sais quelle yoyo intellectuel) s’imaginent que la constitution est abolie, sont des gilets jaunes. Que ça te fasse plaisir ou non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 17:06 

En même temps, si vous comptiez sur les députés LREM pour faire avancer l'truc....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 17:09 

Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:

Encore une fois, un message infligeant de ta part, qui a dit que la constitution avait été abrogé, où as-tu lu ça dans les revendications des gilets jaunes?? Tu racontes n'importe quoi, à ce niveau, ce n'est plus de la caricature, mais dans énormes mensonges. Alors je comprends que l'idée d'une démission de Macron ou d'une dissolution ne t'enchante pas (mais ça devient de plus en plus inévitable pour sortir de cette grave crise), mais évite de sombrer dans le ridicule.

Autant je respecte sincèrement STB même si je ne partage pas grand chose de ces opinions, parce qu'il n'est pas haineux et est ouvert à la discussion, autant ton arrogance qui dégouline de chacun de tes messages est assez écoeurante. Je pensais que ton avatar avec un énorme MOI était du second degré, mais on fait j'ai remarqué que tu écrivais systématique "moi" avec une majuscule. Tu dois avoir une très haute opinion de toi même, tu as raison, au regard de notre président, c'est une qualité apprécié et gage d'intelligence.

Désolé V.....g mais il est difficile d'imaginer le Président Macron (un peu de respect au passage ne fait de mal à tout bon citoyen) démissionner: c'est pas le genre de la maison. Le voir dissoudre l'Assemblée Nationale quand il en détient la majorité absolue faudrait une dose d'inconscience( cf le Pdt Chirac) pour y consentir en ultime recours malgré l'insistance des partis battus aux présidentielles alléchés par le fromage (Le Pen, Wauqiez, Mélenchon entre autres). Donc faudra trouver autre chose. Négocier serait un bon moyen d'en sortir si les G.J eux-mêmes n'avaient pas à résoudre leurs conflits internes de représentation. Donc, faites le clair dans vos rangs, mettez vous d'accord sur une ligne claire dans le respect des institutions, oubliez le recours à la violence et sachez transiger. Courage, c'est l'issue souhaitable pour tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 17:12 

C’est marrant, il y’a bien évidemment un problème de pouvoir d’achat, mais personne ne demande d’augmentation de salaires. Comme si la hausse des revenus ne passaient que par la baisse des impôts et cotisations tout en maintenant voire augmentant les services publics...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2018 17:14 

Ouais.
En plus, comme si Moi, Je passais Mon temps sur la touche MAJ de Mon clavier. N'importe quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]