Notes OF :
Le SM Caen s'est incliné à domicile face à une équipe de Monaco en crise (0-1). La prestation des hommes de Fabien Mercadal, plongés en plein désarroi, a été très décevante, à l'image d'un secteur offensif qui apparaît impuissant et sans solution. Très inquiétant... Retrouvez les notes des Caennais.
L'homme clé : BEAUVUE (2) : on attendait de voir ce que le replacement de Claudio Beauvue en pointe, à son poste de prédilection, donnerait. On n’a rien vu. L’animation offensive caennaise est restée à l’état de leurre, le Guadeloupéen a été presque introuvable.Quand il a vu arriver un ballon, l’ancien Guingampais aurait pu mieux faire sur une tête non cadrée (11’), ou a manqué de précision. Etait-il rincé après son long déplacement jusqu’aux Antilles d’où il est revenu seulement mercredi, devant digérer au passage cinq heures de décalage horaire ? Toujours est-il qu’il a fait flop, loin du rendement attendu pour celui qui doit être le leader d’une attaque caennaise de plus en plus inquiétante. Remplacé par BAMMOU (72’), qui n’a rien changé.
Les autres joueurs : SAMBA (4/10) : en difficulté sur un coup-franc de Chadli (37’), spectateur sur le coup-franc gagnant de Falcao (55’), il n’a pu que constater les dégâts.
GRADIT (4) : il a fêté ses 26 ans par une prestation correcte sur le plan défensif, mais peu d’apport offensif.
BAYSSE (5) : il avait été dominant et irréprochable, jusqu’à ce que Diop vienne le percuter et provoquer intelligemment la faute amenant le but de Falcao.
DJIKU (5) : costaud, il a gagné la quasi-totalité de ses duels et relevé le niveau en première période. Mais la fébrilité de l’équipe a fini par le gagner après l’ouverture du score monégasque.
ARMOUGOM (4) : replacé latéral gauche en l’absence de Mbengue et Imorou, il a été assez imprécis malgré quelques situations et une belle reprise sortie par Benaglio (89’).
DEMINGUET (3) : c’était seulement sa 2e titularisation de la saison à d’Ornano, après celle contre Montpellier fin septembre, à ce poste de milieu droit qui ne lui est pas naturel. Pas gâté, sur son mauvais pied, le jeune Lexovien n’a pas servi à grand-chose. Remplacé par KHAOUI (62’), transparent.
ONIANGUÉ (2) : dans un milieu à deux trop facilement transpercé et peu efficace à la récupération, il a semblé manquer de cannes et de réactivité, ne pesant guère. Une tête dangereuse (90’) ne sauve pas un bilan très décevant.
FAJR (3) : son agacement se répète, ces derniers matches, devant le constat de l’impuissance offensive dont fait preuve son équipe et du manque de solutions qui s’offrent à lui. Plutôt propre avec le ballon, mais il n’a fait aucune différence et joué très loin de la zone décisive.
NINGA (2) : un bon enchaînement qui aurait mérité une meilleure finition de Beauvue (11’), au milieu d’un océan d’imprécisions techniques et de mauvais choix, alors qu’il avait la place sur un côté gauche où il a souvent été trouvé. Mercadal avait tenté de le relancer, en vain : son manque de confiance est énorme, son impact dans les un contre un frôle le néant. Et cela dure depuis plusieurs semaines. Remplacé, sous les sifflets, par Evens JOSEPH (57’). Pour sa première en L1, le gamin de 19 ans issu du centre de formation a percuté et donné envie de le revoir. Vu ce que la concurrence produit, de toute façon…
TCHOKOUNTÉ (4) : sa relation avec Beauvue a été quasi inexistante, des limites évidentes et pas assez de présence dans la surface malgré sa bonne volonté. Il a pourtant cru égaliser avant d’être signalé hors-jeu (90’+2), et eu le mérite d’offrir quelques bons relais en décrochant.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|