www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 21:13 

Donc le niveau moyen de culture s'est incroyablement élevé ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 21:37 

François de Malherbe a écrit:
kainrijames a écrit:
Abidbol a écrit:
Que notre mode de vie occidentale ne soit pas viable à long terme pour tout le monde, j'en suis plutôt convaincu. Que le destin inéluctable soit l'effondrement, je me garde la possibilité d'une autre issue.

Il n'est déjà plus viable dés aujourd'hui,même y a 10,20 ans voir plus,y a même des scientifiques du rapport meadows qui on dit qu'il fallait déjà agir dés 1980...Comment tu veux changer profondément une société,crée un nouveau modèle en a peine 10 ans? Même si demain on arrête tout le système crash quoi qu'il arrive provoquant une crise mondiale...
Après c'est sur que lorsque tu sors de chez toi pour aller bosser t'as pas le ciel qui te tombe sur le tête donc tu dis que tout va bien mais l’être humain est fait comme ça il a du mal a identifier un danger tant quand il ne le voit pas,les océans qui crèvent avec la production de phytoplanctons en chute libre pourtant nécessaire a l’être humain pour respirer pourtant c'est une réalité mais on ne la voit pas...On arrivera surement un jour a mettre des millions de gens dans la rue pour manifester pour sauver la planète mais a ce moment la je pense qu'il sera trop tard..

Nous sommes engoncés dans une doxa mortifère, hélas. Je me suis déjà beaucoup exprimé sur ce sujet.
D'ailleurs, ça me fait penser à l'extrait ci-après de l'émission des "Dossiers de l'Ecran", dans laquelle Haroun Tazieff était le seul à émettre une vision systémique, tandis que Cousteau avait les oreilles cassées par "cette histoire de CO²" et que Claude Lorius arguait de la stabilité de l'Antarctique. C'était il y a 40 ans, et ces personnes avaient une crédibilité absolue aux yeux des personnes "éclairées"...

MA Vision™ STB
Y aura une dégradation sensible mais un sursaut avant le point de non retour. Sursaut causé par les effets des crises et non par les alarmes émises aujourd'hui et depuis 40 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 21:45 

Abidbol a écrit:
kainrijames a écrit:
Abidbol a écrit:
Que notre mode de vie occidentale ne soit pas viable à long terme pour tout le monde, j'en suis plutôt convaincu. Que le destin inéluctable soit l'effondrement, je me garde la possibilité d'une autre issue.

Il n'est déjà plus viable dés aujourd'hui,même y a 10,20 ans voir plus,y a même des scientifiques du rapport meadows qui on dit qu'il fallait déjà agir dés 1980...Comment tu veux changer profondément une société,crée un nouveau modèle en a peine 10 ans? Même si demain on arrête tout le système crash quoi qu'il arrive provoquant une crise mondiale...
Après c'est sur que lorsque tu sors de chez toi pour aller bosser t'as pas le ciel qui te tombe sur le tête donc tu dis que tout va bien mais l’être humain est fait comme ça il a du mal a identifier un danger tant quand il ne le voit pas,les océans qui crèvent avec la production de phytoplanctons en chute libre pourtant nécessaire a l’être humain pour respirer pourtant c'est une réalité mais on ne la voit pas...On arrivera surement un jour a mettre des millions de gens dans la rue pour manifester pour sauver la planète mais a ce moment la je pense qu'il sera trop tard..

Nous sommes engoncés dans une doxa mortifère, hélas. Je me suis déjà beaucoup exprimé sur ce sujet.
D'ailleurs, ça me fait penser à l'extrait ci-après de l'émission des "Dossiers de l'Ecran", dans laquelle Haroun Tazieff était le seul à émettre une vision systémique, tandis que Cousteau avait les oreilles cassées par "cette histoire de CO²" et que Claude Lorius arguait de la stabilité de l'Antarctique. C'était il y a 40 ans, et ces personnes avaient une crédibilité absolue aux yeux des personnes "éclairées"...

MA Vision™ STB
Y aura une dégradation sensible mais un sursaut avant le point de non retour. Sursaut causé par les effets des crises et non par les alarmes émises aujourd'hui et depuis 40 ans.

Il t'est venu à l'esprit que peut-être le point de retour avait déjà été franchi???

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 21:51 

Le changement sera forcé, par des problèmes alimentaires, énergétiques ou de maladies.
Il n'y aura jamais de changement par la prise de conscience.

Et pour ceux qui voudraient voir une "révolution", coupez l'accès aux drogues (alcool, tabac, télé, café...) qui maintiennent la société en sursis et vous aurez la France retournée en moins de 15 jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 22:11 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 22:13 

rix a écrit:
Et je vous annonce que ce week-end ça va être énorme.

Laissez-moi venir au stade tranquille voir des millionnaires jouer au ballon bande de poujadistes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 22:28 

Alors Moi Je le redis, weekend dernier très agréable en ville, presque pas de voitures, idéal pour prouver l'intérêt des restrictions de circulation dans le centre. Donc, vivement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 22:41 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 09:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 22:55 

Molko a écrit:
Alors Moi Je le redis, weekend dernier très agréable en ville, presque pas de voitures, idéal pour prouver l'intérêt des restrictions de circulation dans le centre. Donc, vivement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2018 23:13 

l exile a écrit:
Abidbol a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'on entend concrètement par effondrement. Si c'est comme la chute de l'empire Romain en 476, bah y a rien qui changera pour la génération qui sera contemporaine de l'effondrement.

Si c'est Will qui s'effondre sur moi, ça va faire mal effectivement.

La différence avec l'empire romain c'est qu'à cette époque la plupart des gens étaient autonomes (nourriture, chauffage et même soins). Ils ont juste changé de "chef".

Dans notre société je te laisse imaginé ce qui se passe si les gens n'ont plus accès à ce genre d'éléments vitaux...

Ben ça va chier des bulles 5 minutes!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2018 10:01 

Pas de blocage pour le black friday ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2018 10:20 

Isaac a écrit:
Molko a écrit:

Complètement.
D'ailleurs, c'est la scène 4 de l'op.64 de Prokofiev, dite "Danse des chevaliers" du "Bal des Capulets", preuve éclatante de la supériorité culturelle et créatrice de la glorieuse nation soviétique sous le regretté Maréchal Staline.

Bon, progagande bolcho, team qui va au spectacle, le tout pour une publicité qui a coûté un bras pour un produit de luxe, mon compte est bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2018 10:22 

Citation:
déalement, les centre villes et les bourgs seraient interdits aux voiture et on pourrait se tenir au milieu de la route.

...et se ruer sur les centres commerciaux péri-urbains. Concrètement tu es pour la désertification des centre-villes telle qu'on peut l'observer un peu partout (voir la rue de la Paix à Cherbourg entre autres). Et tu y feras quoi dans ton no man's land nouveau? On s’assoit et on réfléchit? On attend depuis 2001.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2018 10:53 

Abidbol a écrit:
MA Vision™ STB

C'est bien de s'auto-persuader, le déni étant une forme de protection, mais ta croyance n'oppose aucun argument scientifique aux travaux des collapsologues ou apparentés.
Encore une fois, l'effondrement concerne déjà de nombreux pays dans le monde (Somalie, Yémen, Venezuela, Haïti...) et plusieurs pans des sociétés ailleurs et à plusieurs échelles.
Sur le seul effet du climat, il y a d'ores et déjà une irréversibilité. Or, quand on cuit trop son gâteau dans le four, il est impossible d'en récupérer les différents ingrédients...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2018 10:55 

Abidbol a écrit:
MA Vision STB

C'est bien de s'auto-persuader, le déni étant une forme de protection, mais ta croyance n'oppose aucun argument scientifique aux travaux des collapsologues ou apparentés.
Encore une fois, l'effondrement concerne déjà de nombreux pays dans le monde (Somalie, Yémen, Venezuela, Haïti...) et plusieurs pans des sociétés ailleurs et à plusieurs échelles.
Sur le seul effet du climat, il y a d'ores et déjà une irréversibilité. Or, quand on cuit trop son gâteau dans le four, il est impossible d'en récupérer les différents ingrédients...
#TopChef

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]