rix a écrit:
Bajkusa a écrit:
Nannières a écrit:
Alors voilà, moi j'aimerais comprendre pourquoi je paie et comment mon argent est utilisé. Pas plus dur que ça !
https://aquoiserventmesimpots.gouv.fr 
J'aimerais savoir pourquoi c'est drôle ?
Le lien résume grossièrement à quoi sert nos impôts, mais c'est déjà un premier pas. Vous pensez qu'il est possible de rentrer dans les détails pour savoir où va notre argent au centime près ? C'est pas la kermesse de l'école ou l'association des amateurs d'andouillette, vérifier chaque euro dépensé et être sûr qu'il est "bien utilisé" (d'ailleurs qui juge ?) c'est un fantasme. Ce site a le mérite d'apporter des réponses. Mais bien sûr si votre réponse est toujours que l'Etat nous manipule ...
l exile a écrit:
Un jour les choses seront graves... et là beaucoup de monde comprendra le vrai poids des mots comme survivre, pauvreté, labeur, guerre et j'en passe.
C'est dur à entendre mais je suis pas loin d'avoir le même avis que toi. Je ne nie pas les difficultés de chacun. L'impression d'être un laissé pour compte, les retraités, les chômeurs qui perdent du pouvoir d'achat chaque jour. C'est très facile pour moi de dire ça parce que je n'ai jamais eu à trop me battre pour être à l'aise dans la vie, mais je suis persuadé que notre niveau de vie n'a pas cessé d'augmenter, pour tout le monde. Comparons la misère d'aujourd'hui à celle d'il y a 20 ou 30 ans ...
Notre pouvoir d'achat depuis 1998 :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché

Sacré dégringolade nan ?
Notre problème c'est que tant qu'on indexera notre bonheur sur le sacro-saint "pouvoir d'achat", ça ne pourra jamais fonctionner, c'est une fuite en avant.