rix a écrit:
Donc quand je dis que Malherbe est devenu un club de mercenaires n'ayant rien à voir avec Caen (ni par leurs origines ni pour leur avenir) je n'ai pas tout à fait tort. C'est bien triste d'être représenté par des joueurs qui se fichent pas mal du club et de son histoire et qui logiquement ne pensent qu'à leur carrière et à leurs gains.
Je vais me faire critiquer, mais après tout c'est mon opinion et je n'oblige personne à la partager, mais je préfèrerais une équipe formée en grande partie de joueurs du crus ou sortis du centre de formation, des joueurs moyens, voire même des gros bourrins, mais qui se battent pour leurs couleurs et restent au club tant qu'ils y sont traités avec le respect qui leur est dû, même si l'équipe évolue en L2 ou en National, plutôt qu'une équipe hors sol, même si elle évolue dans la première partie du classement de L1. De mon point de vue il n'y a plus de Stade Malherbe de Caen depuis déjà quelques années, tout cela est une désolante imposture.
La stat est beaucoup trop floue. Je préfère regarder au cas par cas.
Un crack comme Djiku, à l'époque de Dumas, serait parti après une seule saison.
Voir Guilbert quitter Bordeaux pour revenir dans son club formateur qui ne croyait pas en lui lors de sa post-formation, et qu'en plus il veut s'inscrire dans la durée, c'est fort.
Le Lexovien Deminguet qui signe pro alors que c'était loin d'être gagné parce que l'ancienne direction ne lui avait rien proposé et qu'il avait des touches ailleurs...
Fajr qui revient au SMC en force de l'âge alors qu'il sait très bien qu'il a le niveau individuel pour avoir mieux...
Bref je trouve que l'essence de Malherbe n'a pas du tout disparu. Quand tu vois la hargne et la débauche d'énergie qu'il y a sur le terrain cette saison, notamment à domicile... Si ce sont des mercenaires aujourd'hui alors qu'est-ce qu'on avait ces dernières années ? Des brigands ?