www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 12:41 

La VAR ne peut pas tout corriger mais certainement pas la mauvaise foi c'est sur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:17 

ni le strabisme divergent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:17 

Djiku prend jaune, uniquement parce que l'arbitre considère que c'est un geste volontaire de la main, donc avertissement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:44 

Et y a rien d’involontaire quand il bouge son bras pour faire entrer le ballon.
Et pareil que 8’´ pour le reste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:48 

Difficile de dire ce qui est volontaire ou non, sauf pour l'intéressé, mon cher Pierre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:51 

Je pense qu'il faut instaurer un système de détecteur de mensonge avec une petite cabine au bord du terrain.

Même à notre niveau de Forumiade tu sais très bien qu’un mouvement du bras pour faire entrer le ballon dans le but, est volontaire.

Mon cher Pïerre.

Le problème ce n'est pas forcément la VAR, on revoit tous les mêmes images...mais plutôt l'interprétation qu'on en fait...

Déjà la grande majorité d'entre nous, ne maîtrise pas l'ensemble des règles, et surtout derrière il y a trop de place à l'interprétation, notamment sur les mains dans la surface...

Sur les matchs d'hier, j'aurai sifflé main pour nous en première mi-temps, ou pour Lyon (sur celle de Di Maria).
Mais j'aurai surement sifflé également penalty sur Rami (mais à condition de siffler le moindre accrochage dans la surface).

Et puis quel intérêt d'attendre 2 min sur le terrain que l'arbitre dans la régie regarde, autant que l'arbitre central se déplace directement pour voir de lui-même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:53 

Isaac a écrit:
Difficile de dire ce qui est volontaire ou non, sauf pour l'intéressé, mon cher Pierre.

à partir du moment où l'arbitre refuse le but de Djiku, c'est qu'il considère forcément que la main est volontaire, sinon il ne pourrait pas le refuser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 13:55 

On peut revenir sur beaucoup de choses.. Pour moi, le but de Mitroglou doit être refusé parce qu'on voit bien sur les images qu'Ocampos gêne Samba, il change même un peu d'appui à cause de ça.. J'ai pas compris. Si je suis supporter neutre, il y a pénalty sur Rami parce que Baysse est en retard et il l'accroche, j'étais quasiment sûr qu'il allait leur donner le péno.. Cela me semblait logique. Pour la main de Ocampos, ça aurait été sévère de siffler pénalty puisque c'est totalement involontaire et n'a pas le temps de retirer son bras puisqu'il est collé à Guilbert. Le jaune de Djiku, il fait n'importe quoi l'arbitre.. Encore, il y aurait eu une grosse main et le mec fait ça volontairement mais là, c'est pas du tout le cas puisqu'on a dû revoir plusieurs fois les images pour savoir si c'était de l'épaule ou du bras. Rien à redire sur l'annulation de ce but, charge sur Mandanda + but du bras. Le score est logique, on a pris l'eau en 1MT en proposant vraiment rien. En seconde MT, c'était un peu mieux mais bien trop peu pour inquiéter les marseillais. Quand je me rappelle de la grosse MT que Guingamp avait effectué là bas, ça laisse un gout très amer. (ça n'a pas empêché l'OM de leur en mettre 4 en seconde MT :lol:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 14:34 

Si un arbitre peut répondre dans ce cas la...

Si on part du principe que la main de Djiku est involontaire,
Qu'est ce qui différencie réglementairement la main de Djiku qui amène le but, et celle de Ocampos qui n’entraîne pas un penalty ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 14:59 

globule_smc a écrit:
Isaac a écrit:

à partir du moment où l'arbitre refuse le but de Djiku, c'est qu'il considère forcément que la main est volontaire, sinon il ne pourrait pas le refuser.

J'ai bien compris et c'est pour ça que je met en avant l'aspect subjectif de l'accusation de main VOLONTAIRE. Il est en l'air et ne va pas se couper le bras. Impossible d'être catégorique.
Il y a 20 ans on avait Charles Bietry qui lisait sur les lèvres des joueurs en avant match, comprenne qui pourra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 15:16 

Pas choqué par l'arbitrage, je suis assez d'accord avec Huis. On l'a mauvaise car sans le VAR ça fait 2-1, mais ça ne change pas grand chose à l'affaire au final.

On devrait plutôt se demander pourquoi on prend l'eau en 1ere mi temps (j'ai trouvé les Marseillais très bons, tout simplement). Le vrai tournant c'est Crivelli qui perd son duel avec Mandanda, ça aurait fait basculer le match et il restait du temps après, alors que les Marseillais étaient rincés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 15:51 

Hastings a écrit:

On devrait plutôt se demander pourquoi on prend l'eau en 1ere mi temps (j'ai trouvé les Marseillais très bons, tout simplement).

très bon? ils ont pas eu besoin de forcer franchement y a pas eu beaucoup de rythme durant ce match,la tactique était merdique de notre coté surtout,Mercadal cherche a mettre un truc en place depuis le début de saison avec du pressing,de la circulation de balles etc et la on joue Marseille et il renie complétement ses principes de jeu en adoptant une tactique a la Garande on défends et on attends que l'orage passe le premier quart d'heure c'était les consignes du coach comme l'a dit Oniangué au micro du journaliste et au final tu rentres jamais dans le match car t'accepte de te faire dominer d'entrer... Fallait leurs rentrer dedans dés le début surtout que le coach leurs a dit que Marseille était friable derrière et avec un match jouait en semaine ou ils ont fait nul donc t'avait moyen avec une autre tactique de les faire douter,on leurs a rendu le match facile.
J'aime bien Mercadal il fait du bon taf mais quand il se plante faut le dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2018 16:14 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]