Celles de l'Equipe :
https://lequipe.fr/Football/Article/Marseille-caen-les-notes-de-l-equipe/947463B. Samba 5
Pour son retour au Vélodrome, il n'aura pas démérité, auteur de deux beaux arrêts (16e, 45e + 5). Finalement pas si inquiété que ça, il ne peut rien sur la tête de Mitroglou (0-1, 36e), pas grand-chose sur la frappe croisée (poteau rentrant) de Thauvin (0-2, 45e). Un match frustrant.
Armougom 3
Préféré à Mbengué et Imorou, le jeune (20 ans) latéral gauche a beaucoup souffert face à Thauvin, dont il est trop loin sur le 1er but (36e), et aux dédoublements sur son côté, comme lorsqu'il laisse partir Payet dans son dos, sur le deuxième (45e). Perdu dans son placement. Un excellent ballon, toutefois, gâché par Crivelli (53e).
Baysse 3
Le guerrier n'a pas remporté beaucoup de batailles. Il aurait pu être sanctionné d'un penalty pour un accrochage sur Rami (VAR, 10e), mais son approximation dans le marquage a été sanctionnée par la tête victorieuse de Mitroglou (36e). Il sort aussi un peu tardivement sur Thauvin, sur le deuxième but (45e). Trop nerveux.
Djiku 5
Axial gauche, il a tenté d'écoper comme il pouvait, remportant, lui au moins, des duels et venant couper quelques trajectoires, côté gauche. Il demeure le défenseur caennais le plus régulier, rarement mauvais, même s'il ne pouvait pas tout faire. Quoiqu'il aurait même pu marquer, sans le VAR (main, 89e)...
Guilbert 4
Toujours autant de hargne chez le latéral droit, qui a beaucoup couru, pour défendre sur un Ocampos rentrant et un Sakai débordant. Le Japonais lui échappa, d'ailleurs, mais Mitroglou n'en profita pas (23e). Quelques timides montées, aussi, non abouties.
Fajr 5
Il a commencé en 10, soit dans un 4-2-3-1, avant de vite descendre d'un cran, à la pointe droite du triangle, dans un 4-3-3. Dans les deux systèmes, il a tenté d'instaurer du pressing et, en position basse, d'orienter le jeu par des transversales. En vain.
Oniangué 4
Le capitaine a été à la peine à la récupération, ne remportant pas suffisamment de duels. Le plus défensif des trois milieux, souvent positionné devant ses axiaux, a perdu trop facilement le ballon sur le deuxième but (45e). Il a aussi peiné à les sortir proprement.
Peeters 4
Dans une zone où le jeu de l'OM aime prendre forme, on attendait beaucoup plus et mieux du Belge. À la récupération, côté gauche, il a manqué sa première période, par un manque criant d'agressivité. Moins en difficulté en seconde, avant d'être remplacé par DEMINGUET (80e). Trop tard.
Beauvue 4
Il ne semble pas à 100 %, physiquement, et cela se ressent dans son jeu de percussion et son explosivité, notamment dans les duels aériens. À droite, il n'est que rarement parvenu à prendre le meilleur sur Sakai et, quand ce fut le cas, il est tombé sur un bon Mandanda (58e).
Crivelli 4
Il aime le combat, il a été servi. Mais il eut fort à faire, trop fort même, face à Rami. Il a d'ailleurs écopé d'un avertissement, à la suite d'un duel face à l'international français. Il eut une très belle occasion, mais perdit son duel face à Mandanda (53e). Remplacé par TCHOKOUNTÉ (62e), auteur d'un superbe retourné, trop enlevé (87e).
Ninga 3
Commençons par son activité principale, côté gauche : il a défendu comme un attaquant, soit à contretemps, face à Sarr, qui s'est régalé dans ses montées. Pour le reste, il n'a fait aucune différence sur le plan offensif, ce qui est fâcheux pour un attaquant. Suppléé par BAMMOU (62e), qui a montré davantage d'envie.
Mercadal 4
Pour sa 9e composition d'équipe en 9 journées, il a vite changé de système, passant du 4-2-3-1 au 4-3-3, faisant reculer Fajr dans un milieu qui prenait l'eau. Ce n'eut pas vraiment l'effet escompté, pas plus que ses changements en seconde période.