www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1593, 1594, 1595, 1596, 1597, 1598, 1599 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2018 17:18 

Il me fait rire également. Et ses commentaires sont d'autant plus drôles et intéressants et argumentés que les tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2018 19:39 

Quand bien même ...
Est - ce une raison pour me pourrir ?
Je ne pense pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2018 20:33 

Ah parcequ'on a besoin d'avoir une raison pour pourrir quelqu'un maintenant ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2018 21:25 

Au delà de 18Cher, c'est quand même étonnant chez mes amis du forum cette nécessité de ressortir mon métier à chaque fois. <3 Ca fait un peu défouloir à gros frustré, comme les commentaires du Figaro après un article sur le rail.

18cher a écrit:
tu te crois intéressant ?

Ben... Je ne l'ai jamais prétendu, et je m'en tape.
Et ensuite ça dépend pour qui; peut être par pour toi, qui préfère en grand seigneur hausser les épaules à tout ce qui ressemble à un mouvement qui ne va pas dans le sens du vent ça ne l'est pas, mais si on est objectif, mon analyse de ce qui se passe au club depuis deux ans est loin d'être dégueulasse.

18cher a écrit:
Est - ce une raison pour me pourrir ?

Mouai. C'est pas faux.

Bonne continuation alors, essaye quand même d'apprendre, en toutes choses, à différencier vent réel et vent apparent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 08:47 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 08:53 

C'est beau comme du Macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 08:55 

Je ne savais pas que sous le pseudo "Benoît Cauet" se cachait en fait Guillaume Pepy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 08:55 

Exact !

C'est « l'état d'esprit » du cheminot le problème.

Par nature il en fout pas une rame. Hi hi. On a bien raison de leur supprimer leurs avantages indignes.

Allez salut Graham, faut que t'ailles faire des massages cardiaques à Le Pen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 09:06 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 06 Sep 2019 11:26, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 09:09 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 10:35 

rix a écrit:

Te semble-t-il tellement honteux et méprisable que les gens qui sont obligés de prendre le train pour se rendre à leur travail soient mécontents ? surtout après plusieurs mois de grève. Pour ma part, après mon passage en région parisienne et sur la ligne Caen-Lisieux, sans parler de ma période étudiante à Caen sur la ligne Caen-Tours, je me suis promis de ne jamais plus dépendre du bon vouloir des cheminots et de la SNCF. La voiture, ça pollue, ça coute cher, mais au moins elle ne fait pas grève, ne part pas en retard, ne supprime pas des départs au dernier moment, ne prends pas des demi-heures de travaux pour cause de travaux, n'est pas bondée, etc. Et malheureusement, les mêmes remarques valent pour le tram à Caen ou les bus. Si on veut que la voiture disparaisse au niveau des zones à forte concentration d'habitants, ce qui serait bien, il va falloir investir massivement, mais ça n'aura aucune utilité si les salariés de ces entreprises de transports en commun gardent le même état d'esprit. En fait, je crois que le problème finira se résoudre par l'automatisation. Ce sera dommage, mais...

Alala, sacré Graham, chassé le naturel, il revient au galop.

Le forum est vraiment une drogue. On ne peut vraiment pas s'en passer.

Mais je suis content de ton retour. J'attends avec impatience tes tirades sur la vie politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 22:39 

Citation:
Te semble-t-il tellement honteux et méprisable que les gens qui sont obligés de prendre le train pour se rendre à leur travail soient mécontents ? surtout après plusieurs mois de grève.

Ah non, ils ont tout à fait le droit. Pour commencer à bien connaître le fonctionnement de l'entreprise je suis même plutôt de leur côté sur pas mal de points.
Après quel intéret, ici, de rappeler "le cheminot"? Ca apporte quel éclairage sur ce que j'écris, que je sois ou non à la sncf?

rix a écrit:
"les gros frustrés" d'usagers de la SNCF

Peux tu me quoter le moment ou j'ai écris "les gros frustrés d'usagers de la sncf" s'il te plaît? (et je te parie que comme avec les Landry, Supfal, 18 et compagnie, je n'aurai jamais de réponse à cette question...)

Citation:
(la voiture) ne prends pas des demi-heures de travaux pour cause de travaux

Ok.

Citation:
En fait, je crois que le problème finira se résoudre par l'automatisation. Ce sera dommage, mais...

Oui, une bien belle phrase d'un type qu'à jamais trop du se pencher sur un réseau de transport. Ils entendent ça aussi souvent dans l'aérien, et quand je bossais pour Coliposte c'était aussi la chanson quand on en arrivait au soucis de plan de transport.
Viens faire un mois de 3x8 avec moi à bord d'un PCD dernière génération, je ferai les 15 premiers jours normalement, et les 15 suivant sans rien toucher aux automatismes, tu me reparlera des bienfaits de l'absence d'humains après ça...

Quant à comparer tes nombreux trajets routiers A->B personnels sans impératifs voyageurs, matériel ou réseau, (et en prenant soin de ne pas parler du coût et du nombre d'agent mobilisés pour la fabrication/maintenance du réseau routier), avec des systèmes complexes comme ce qu'on doit faire en transport de masse, ça n'a aucune valeur. C'est certainement plus confortable pour toi, et tant mieux si tu en es heureux, mais ça n'apporte rien à la résolution des soucis du chemin de fer, même en supprimant le personnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 22:40 

Voila, j'espère que je ne pue pas trop le melon et la suffisance?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 22:58 

Quand on commence à chier dans les assiettes parce que le pot de chambre est plein, c'est déjà trop tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2018 23:49 

.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1593, 1594, 1595, 1596, 1597, 1598, 1599 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]